Fnac Jukebox, tous droits réservés

Fnac Jukebox, nouvelle offre de streaming audio

Après avoir cédé depuis plus d'un an à Apple le soin de proposer du téléchargement de musique à ses clients, la Fnac a cédé aux sirènes de la mode en lançant il y a quelques semaines son « Jukebox », une offre de streaming audio par abonnement.

Lire la suite


Cover Facebook de Deezer, tous droits réservés

Deezer et ses utilisateurs fantômes

Alors que se tient en ce moment à Cannes le MIDEM où les acteurs du marché de la musique enregistrée se retrouvent et devisent, intéressons-nous à Deezer et plus particulièrement au couple qu'il forme avec Facebook en matière de recrutement de membres.

Lire la suite


Logotype Urban Music, tous droits réservés

ZeroThune devient Urban Music

La start-up française ZeroThune, lancée sur le créneau du téléchargement de musique MP3 financé par la publicité ciblée a officialisé il y a quelques jours son changement d'identité, devenant Urban Music.

Lire la suite


Logotype Qobuz, tous droits réservés

Qobuz rentre dans le rang

La société française distributrice de musique en ligne a annoncé dans la presse de nombreux changements au niveau de sa politique tarifaire et de son développement commercial. Une future levée de fonds à huit chiffres est aussi annoncée.

Lire la suite


YaSound Logo Black

Fin de l'aventure YaSound

La start-up de Jean-Marc Plueger financée par Kima Ventures et Jaïna Capital a annoncé le 20 août dernier sur sa page Facebook s'être mise en liquidation judiciaire.

Lire la suite


Annonce du lancement de la boutique de cash back sur Facebook

ZeroThune lance son offre de cash back

Après Yes Profile, intéressons-nous à l'actualité du très discret site de téléchargement de musique gratuite ZeroThune.com qui vient de lancer une boutique de cash back et a modifié certains aspects de son offre.

Lire la suite


Capture d'écran de la page d'attente d'allomusic.com

Allomusic serait sur le point de se relancer

Le site de streaming musical créé et dirigé par Philippe Abitbol, serait sur le point de se relancer si l'on en croit le message apparu il y a quelques jours à l'adresse allomusic.com. Qu'en est-il réellement de ce projet ?

Lire la suite


Annonce de la fermeture de Mioozic.com

Mioozic ferme ses portes, incertitudes pour YaSound

L'offre légale musicale se contracte un peu plus suite à la récente fermeture du service français de smartradio par abonnement Mioozic. De grosses incertitudes planent aussi sur le devenir de YaSound, qui partage le même modèle fonctionnel.

Lire la suite


Logo de ZéroThune - copyright Urban Musique

Le créateur de ZéroThune nous parle de son projet

Yves Sassi, créateur et directeur général du site ZeroThune.com, a bien voulu répondre à mes questions. Voici donc son interview, quelques mois seulement après le lancement public du site de téléchargement de musique gratuite. Les mises en avant, les liens, commentaires, sont de mon fait. Enfin, je dois rappeler que j'ai travaillé sur ce projet de 2009 à 2011.

Lire la suite


VirginMega_streaming.jpg

VirginMega se lance dans le streaming

VirginMega est l'un des plus vieux acteurs de la distribution de musique dématérialisée. L'enseigne préparerait une offre de streaming à la demande sur le modèle de son concurrent Deezer.

Lire la suite


Logo musicMe, copyright Apach Network

Le site musicMe en difficultés

Le site de téléchargement de musique musicMe s'est récemment placé sous la protection d'un nouveau dispositif, la procédure de sauvegarde, l'équivalent français du « Chapter 11 » étasunien.

Lire la suite


Logo de Beezik

Le catalogue Warner Music bientôt disponible sur Beezik ?

Ce n'est qu'une rumeur à prendre avec beaucoup de précautions : le catalogue Warner arriverait sur le site de téléchargement gratuit Beezik.

Lire la suite


Logo de ZéroThune - copyright Urban Musique

Lancement bêta effectué pour le site de musique gratuite ZeroThune

Après une première mise en ligne rapide en avril qui n'aura duré que quelques jours, le site en version « bêta » de ZeroThune a bel et bien ouvert ses portes le 31 juillet dernier. Tour d'horizon de ce qui vous attend.

Lire la suite


Logotype Orange - Copyright Orange/Clubic

Orange met progressivement fin à sa stratégie musicale

Remise en question et fin programmée des accords entre Deezer et Orange, arrêt de Paroles de chansons sur Voilà.fr, arrêt de l'offre de téléchargement d'Orange Music Store, une page se tourne chez le FAI.

Lire la suite


logo-pur.jpg

Petit tour d'horizon des offres musicales du label PUR

Instauré dans le cadre de la loi Hadopi, le label PUR et son site présentent l'offre officiellement labellisée par la Haute Autorité. La mission de PUR.fr est de guider les internautes vers les sites de téléchargement légaux, c'est-à-dire respectueux des droits d'auteur.

Lire la suite


allomusic-homepage.jpg

Allomusic et Jiwa, c'est peut-être fini...

La société éditrice des sites de streaming Allomusic et Jiwa (repris en juillet 2011 après un rapide passage chez Digiteka), les Investisseurs réunis présidée par Philippe Abitbol, est en liquidation judiciaire à environ 6 mois de son objectif d'équilibre financier, prévu pour 2013.

Lire la suite


Capture d'écran de la page d'accueil de ZeroThune - copyright Urban Musique

ZeroThune Musique a enfin ouvert ses portes

Après près de 4 ans de gestation et de développement, le site de téléchargement de musique gratuite ZeroThune devrait bientôt se lancer officiellement. Il a d'ores et déjà ouvert ses portes aux curieux.

Lire la suite


Bandeau Guvera.com

Guvera à la recherche 50 millions de dollars

La startup australienne Guvera chercherait à lever 50 millions de dollars, une levée de fonds qui viendrait s'ajouter aux 30 millions déjà récoltés, première étape avant son introduction en bourse. Un changement radical de cap serait aussi d'actualité.

Lire la suite


Logo Allomusic 160x56

Allomusic et l'échec des zeeks

Allomusic a mis fin à son système d'écoute rémunérée qui permettait de cumuler des points appelés zeeks puis de les échanger contre des bons d'achat Fnac ou Amazon et qui était la marque de fabrique du service de streaming. La raison de ce revirement ? Un système trop généreux et des comportements jugés abusifs par la start-up.

Lire la suite


Logotype RainbowTunes.com

La musique numérique à l'heure de l'achat groupé (ou presque)

Le phénomène Groupon n'aura sans doute échappé à personne, tant il a été médiatisé, analysé, copié et finalement décrié dans les médias. Deux start-ups françaises ont récemment décidé de l'adapter à la musique téléchargeable : RainbowTunes et MP3TopDeals.

Lire la suite