Spotify passe le cap du million d'abonnés

Visuel Spotify fêtant le million d'abonnés

Présent dans 7 pays européens, la société suédois tarde encore à se lancer sur le marché américain où la concurrence y sera plus forte (MOG, Rdio, Pandora, Rhapsody, etc.), sans parler de l'appétit des majors alléchées par les 100 millions de dollars récemment levés par Spotify et sa valorisation d'un milliard...

Le service revendique 10 millions d'utilisateurs, ce qui nous amène à un taux de conversion gratuit > payant relativement faible, de l'ordre d'1% (édit : 15% si on ne tient compte que les utilisateurs « actifs »). De plus, le communiqué précise qu'il s'agit d'abonnés Premium, c'est-à-dire payant 9,99 €par mois. Mais qu'en est-il des abonnés Unlimited (4,99 €) ?

Guillaume Vialet

Author: Guillaume Vialet

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

Fnac Jukebox, tous droits réservés

Fnac Jukebox, nouvelle offre de streaming audio

Après avoir cédé depuis plus d'un an à Apple le soin de proposer du téléchargement de musique à ses clients, la Fnac a cédé aux sirènes de la mode en lançant il y a quelques semaines son « Jukebox », une offre de streaming audio par abonnement.

Lire la suite

Cover Facebook de Deezer, tous droits réservés

Deezer et ses utilisateurs fantômes

Alors que se tient en ce moment à Cannes le MIDEM où les acteurs du marché de la musique enregistrée se retrouvent et devisent, intéressons-nous à Deezer et plus particulièrement au couple qu'il forme avec Facebook en matière de recrutement de membres.

Lire la suite