Non content d'avoir utilisé une adresse détournée, de m'avoir spammé une première fois (avec en bonus une tentative d'infection virale) et de ne pas avoir daigné répondre à mes questions légitimes adressées au service client, j'ai reçu ce matin un deuxième e-mail commercial de Chemiseweb.com.

L'e-mail, toujours poussé par Gulliver.com, se fend d'un mention déculpabilisante :

En application de la loi n° 78 17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 Août 2005 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles les concernant auprès de serviceclient@chemiseweb.com

Décryptons le message caché derrière cet écran de fumée :

« Cher participant (qui ça ?! Ah oui, moi bien sûr) en application de la loi que je ne respecte pas (et puis quoi encore, on est sur le Web, non !) et dans ma grande largesse (ne jamais faire fuir le chaland) je vous donne la possibilité de m'écrire mais n'attendez pas de ma part que je vous réponde. Ni ne réagisse. Merci. »

MAJ du 8/11/09 : J'ai enfin obtenu une réponse parcellaire du service client de Chemiseweb.com.

La société qui leur aurait vendu mon adresse e-mail s'appelle Z9 Europe SARL et est gérée par Ikenna Ukachi. Elle officie sur le Web à travers deux sites : Alphacible (HS à l'heure où j'écris cette note) et Proximailing (HS lui aussi...).

A noter que ces deux sites sont hébergés chez OVH. :-(