L'ovni MooZar, crise chez Deezer, MIDEM 2010

Le MIDEM 2010 a ouvert ses portes, je vous invite à suivre la couverture de cet événement majeur réalisée par WeAreMusik, grâce à Rémi Bouton (que je salue au passage), Bidibule et Frédéric Neff.

MooZar indemnise les artistes et donne bon conscience

Présenté au MIDEM, MooZar est un projet dont l'idée n'est pas neuve, m'étant déjà fait présenter un projet similaire par un lobbyiste début 2009. Quelle est cette idée ? Tout simplement proposer à internaute de dédommager les artistes qu'il aurait télécharger illégalement. Un projet totalement utopique qui fera pschiiit comme la plateforme de revente de MP3 d'occasion ? :-)

Lire le billet sur le blog de Bidibule (qui est au MIDEM)

YouTube lance un service musical expérimental

Le leader de la musique sur le Web (YouTube est un contributeur important en matière de rémunération des maisons de disque) a lancé un service de découverte de musique doublé de la possibilité de créer des playlists. Là où certains ne proposent « que» du son, YouTube ajoute la vidéo...

Lire le billet sur TechCrunch (anglais)

Beezik passera les 2/3 de son catalogue au format MP3

Une nouvelle passée plutôt inaperçue et diffusée uniquement sur Twitter, à ma connaissance : Beezik va passer 1,4 millions de titres au format MP3 sur les 2 millions que compte ce service. Les autres titres conserveront le format WMA avec ou sans DRM. Chapeau !

Voir le tweet officiel de Beezik

Où les États-Unis se montrent plus réactifs que la France avec « Hadopi »

Le FAI Verizon, un poids lourd du marché américain applique déjà les principes de l'Hadopi français en dehors de toute obligation ou cadre légal. En France, on a pas d'idées mais on a des lois et on les exporte !

Lire l'article sur PC INpact

Deezer : Jonathan Benassaya serait sur le départ !

La rumeur courait depuis quelques jours sur le Net, elle a été confirmée au MIDEM où Jonathan Benassaya devait y animer une conférence (participation annulée à la dernière minute) : AGF Private Equity et CM-CIC Capital Privé, principaux actionnaires de Deezer après la dernière levée de fonds de 6,5 M€, auraient poussé son jeune P-dg vers la porte. Crise de maturité ou bien crise de confiance ? :-(

Lire la brève sur Clubic

« Les conditions nécessaires au développement du marché sont réunies »

Compte-rendu du chat entre les abonnés du Monde.fr et Denis Ladegaillerie, président du label Believe et membre de la mission Zelnik. Beaucoup d'optimisme qui cache mal le chemin qu'il nous reste à parcourir, et un peu d'auto-promotion/congratulation... ;-)

Lire l'article sur LeMonde.fr

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite