Un concurrent du MXP4, rumeurs sur Jiwa

Le iPad est né, en route vers un nouveau succès ?

Le nouveau produit d'Apple a été annoncé mercredi en grande pompe par Steve Jobs. Pas de réelle démonstration sur le potentiel ou les ambitions musicales d'un iPad à priori tourné vers le home entertainment et les eBooks mais un iTunes Stores serait d'ores et déjà prêt pour ce nouveau support. Du streaming à l'horizon, Steve ?

La rétrospective en images de l'événement sur gdgt

Un nouveau prétendant à la succession du MP3 : MusicDNA

Un concurrent Anglais du frenchie MXP4 ? C'est en tous les cas l'ambition de la société MusicDNA qui développe le « successeur » du bon vieux MP3. Le principe est légèrement différent de celui développé par MXP4 : il sera possible de téléchargé un conteneur qui renfermerait le fichier MP3, en plus des paroles, des visuels, etc.

Lire l'article sur Wired.com

Jiwa : « nous ne sommes pas en train de déposer le bilan »

La rumeur est née durant le Midem et fait étrangement écho à celle qui a touché Deezer la semaine dernière : la web radio Jiwa serait sur le point de jeter l'éponge. Son co-fondateur, Jean-Marc Plueger, s'exprimait sur ElectronLibre.info afin de mettre fin à la rumeur - un blog décidément abonné aux scandales ;-)

Plus surprenant, Jean-Marc en profite pour tordre le cou aux maisons de disque et aux avances pharaoniques qu'elles exigent : 250 K€/an pour EMI, 400 K€/an pour Sony, en sus de ce que demandent un Warner ou un Universal Music, plus conciliants. La réponse de Warner ne s'est d'ailleurs pas faite attendre !

Lire le billet sur ElectronLibre.info

Deezer garde son P-dg mais lui adjoint un Super-Dg

Accident, impréparation, raté ? La nomination d'Axel Dauchez au poste de Dg de Deezer aux côtés de Jonathan Benassaya a eu pour premier effet de calmer les folles rumeurs sur la situation de l'entreprise. Certains actionnaires ont-ils maladroitement manœuvré afin d'écarter Jonathan Benassaya et auraient finalement cédé sous la pression médiatique ? Va se poser maintenant la question de la cohabitation entre le P-dg et le « super » Dg...

Lire l'article sur ZDNet

HP se lance (lui aussi) dans la musique numérique

Il ne se passe plus une semaine sans qu'un opérateur, un constructeur ou un groupe ne décide de lancer « sa » solution de streaming ou de téléchargement musical. C'est au tour de l'actuel numéro un mondial du PC grand public d'entrer en scène. HP s'est pour cela associé au logiciel MusicStation de la société Omnifone qui sera installé sur différents modèles du constructeur (y compris en France). Au menu : abonnement, DRM et quelques titres en MP3... Retour vers le futur pour HP !

Lire l'article sur 01net.

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite