Revue de presse du 20 janvier : le retour de Jiwa

Musique en streaming : Jiwa rouvre ses portes

Mise en liquidation judiciaire au mois d'août dernier, rachetée par Digiteka en octobre, la plate-forme française d'écoute Jiwa relancera ses services dès ce vendredi et proposer une offre haut de gamme payante, mais aussi un modèle économique « innovant » (sans savoir de quoi il en retourne).

Lire l'article sur ZDNet

Musique en ligne : accord plateformes-producteurs

Plateformes de musique en ligne, producteurs et représentants de la filière musicale ont signé lundi au ministère de la Culture une charte de 13 engagements pour la musique en ligne. Voir aussi un autre article sur le sujet.

Lire l'article sur La Tribune

2011 : année charnière pour l'industrie de la musique ?

Gilles Babinet est l'un des investisseurs qui comptent sur le marché de l'innovation. Entrepreneur averti, il monte sa première affaire à 22 ans, a fondé Absolut Design en 1991, Musiwave en 2002, co-fondateur des starts-ups MXP4, Eyeka ou encore Awdio... Il prête aujourd'hui son expertise à des sociétés telles Digibonus, CaptainDash, Sac Addict. Initialement publiées en anglais sur le blog du Midem, voici les 10 préconisations de Gilles Babinet pour cette nouvelle année 2011.

Lire le billet sur OWNImusic

Spotify serait enfin prêt à attaquer les États-Unis

D'après le New York Post, le service de musique en ligne Spotify serait enfin sur le point de se lancer aux États-Unis, après un an de tentatives infructueuses. Le quotidien rapporte que la société luxembourgeoise s'apprête à conclure un accord avec Sony Music « dans quelques jours » et bénéficie du soutien d'une autre major du disque.

Lire la brève sur le Journal du Net

Ndlr : l'accord a bien été signé comme le révèle AllThingsD...

La musique de moins en moins au cœur du business model d'Apple

Six milliards de dollars de bénéfices pour 26,7 milliards de dollars de chiffres d'affaires, avec des réserves en cash qui ont doublé sur un an, à 11,2 milliards de dollars, tels sont les résultats affichés par Apple pour le seul premier trimestre de son exercice fiscal 2011 clos le 25 décembre 2010. Face à un tel géant, que pèse une industrie de la musique dont le chiffre d'affaires annuel fut probablement inférieur, au niveau mondial, à 17 milliards de dollars en 2010 ? Pas grand chose, d'autant que la musique est de moins en moins au cœur du modèle économique d'Apple.

Lire la brève sur Musique Info

Pendora vise l'introduction en bourse et 100 millions de dollars

Le service de streaming n'a pas encore nommé la banque qui sera chargée de préparer l'introduction en bourse et son objectif de lever 100 millions de dollars. Cet argent servira essentiellement à financer la croissance du service qui a vu ses coûts exploser avec 75 millions d'utilisateurs.

Lire la brève sur Hypebot

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite