Vialet Point Org

Blog personnel de Guillaume Vialet : Web, e-mailing, lutte contre le spam, personal data, musique numérique...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Amazon dans le cloud, retour du iTunes LP et playlists partagées

Revue de presse de l'industrie de la musique numérique.

Universal Music et EMI relancent le format iTunes LP d'Apple

Vous souvenez-vous du format iTunes LP lancé il y a maintenant un an et-demi ? Allez donc faire un tour sur ce précédent billet afin de vous rafraîchir la mémoire. Universal Music et EMI ont planché sur une nouvelle version de ce format mais orienté application (sur iPad). La musique n'est donc plus un fichier numérique enrichi mais un programme à part entière. Est-ce pour autant le format musical du XXIème siècle ?

A découvrir sur le blog de Mark Mulligan et aussi sur 9 to Mac

Hadopi : label affaire !

la Haute Autorité vient de passer la vitesse supérieure dans sa mission de développement des offres légales. Elle a mis en ligne, mardi 29 mars dans l'après-midi, les trois premiers dossiers de candidature au label « Hadopi offre légale ». Il s'agit de Deezer, Beezik et Vidéo à volonté.

A lire sur Ecrans.fr

Most YouTube Revenues Come from a 'Handful of Songs'...

L'effet longue traîne tarde décidément à se manifester dans la musique numérique. Lors du Digital Music Forum East qui avait lieu à New York, Eric Garland a fait part de statistiques montrant que seules une poignées de clips attirait l'essentiel de l'audience sur YouTube, et donc des revenus générés sur une plateforme pourtant très riche en titres. YouTube se comporte exactement comme n'importe quelle chaîne de télévision généraliste (ou radio musicale) où seules les hits y sont régulièrement diffusés...

Billet à lire sur Digital Music News

Is The Shared Music Experience A Niche?

Kyle Bylin : Many apps I've come across lately focus on the shared music experience. SoundTracking lets users share music moments. Songza lets users share a radio station. Mixapp lets users create a listening room. And Roqbot lets users gain control of a public playlist. All of these are great ideas. But I'm left asking myself, is the shared music experience a niche?

La suite sur hypebot

Amazon Blasts Into Music Streaming Market With Cloud Drive

Amazon a annoncé le 29 mars dernier un nouveau service que l'on pensait d'abord proposé par Google ou Apple : l'Amazon Cloud Drive. Ce service pour l'instant réservé à l'Amérique du Nord, vous donne la possibilité de télécharger vos titres sur les serveurs d'Amazon puis de les jouer n'importe où, pour peu que vous ayez un ordinateur ou un périphérique sous Android. Ce qui fait entrer la firme de plein pied dans le marché du streaming (chaque futur titre acheté sera aussi stocké sur votre Cloud Drive) à marche forcée : aucun label n'a en effet été sollicité avant ce lancement et on s'attend à une bataille juridique autour de la négociation des droits de diffusion des morceaux.

Article publié sur Business Insider

Apple : vers un coffre-fort en ligne pour la musique à 20$ par an ?

Depuis plusieurs semaines déjà, de nombreuses rumeurs très insistantes entourent l’offre MobileMe d’Apple. Il s’agit pour rappel d’un bouquet de services payant qui propose, pour 79 euros par an, un trio e-mails/contacts/agenda en mode push, 20 Go d’espace de stockage en ligne, la synchronisation des réglages et autres clés Wi-Fi entre les machines et diverses autres fonctionnalités. Une grosse évolution est attendue le mois prochain, et le concept de « coffre-fort » numérique revient en force.

A lire sur PC INpact

Téléchargement, sonneries, Eminem l’emporte contre Universal

La Cour suprême a finalement rejeté l’appel d’Universal, bétonnant la décision qui fut prise par la Cour d’appel dans le dossier opposant Eminem et F.B.T. Productions contre Universal . « Pour nous, cela représente entre 40 et 50 millions de dollars » a expliqué Joel Martin de F.B.T. Productions, cité par Freep.com.

A lire sur PC INpact

Guillaume

Auteur : Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite