Deezer s'enfonce, Sacem contre Hadopi

Sacem contre Hadopi, le choc des titans !

Un accord impossible entre les plateformes de VOD sur le Web et la Sacem vient entraver la volonté du gouvernement de présenter une offre légale riche et attrayante. Qui l'eût cru ?

A lire sur Électron Libre

Deezer se fend d'une réponse à ses utilisateurs...

C'est par un billet sur son blog que l'équipe dirigeante a répondu au mécontentement grandissant des utilisateurs, suite à la décision unilatérale de réduire à 5 heures l'écoute gratuite. Les faibles revenus publicitaires et les exigences croissantes des ayants droit auront eu raison, pour reprendre les mots du billet, de cette gratuité.

Lire le billet sur le blog de Beezik

...alors qu'Universal Music porte plainte pour contrefaçon !

Rien ne va plus entre le site de musique en ligne Deezer et la major Universal Music. Cette dernière a décidé de porter plainte en référé devant le tribunal de grande instance de Paris pour contrefaçon. En effet, Deezer continue de proposer le catalogue de la maison de disque pour son service gratuit alors que l'accord d’exploitation n'a toujours pas été renouvelé depuis le mois de janvier.

Lire la suite sur le blog TIC et Net de l'Express.fr

L'Allemagne ferme son plus gros site de streaming illégal

Le site web Kino.to (jamais entendu parlé, ndlr), gigantesque portail allemand de films en streaming, a été démantelé mercredi. Le parquet de Dresde a annoncé qu’une opération policière anti-piratage avait été menée en Allemagne, en France et en Espagne, conduisant à l’arrestation de treize personnes soupçonnées d’avoir commis plus d’un million de violations des droits à la propriété intellectuelle.

Voir la brève sur Écrans.fr

iCloud d'Apple, pas de quoi en faire un « nuage »

Le iCloud d'Apple aura fait couler beaucoup plus d'encre en amont de son annonce qu'en aval, et pour cause, puisqu'il n'y a pas vraiment de quoi en faire un « nuage ». Il ne s'agit de rien d'autre, en définitive, qu'une extension assez marginale des fonctions du logiciel iTunes d'Apple, qui met certes en œuvre du stockage déporté, mais sans autre finalité que de faciliter la réplication de sa bibliothèque musicale sur différents appareils de la firme, et de disposer d'une fonction de « backup » en ligne de cette dernière.

Lire le billet de Philippe Astor sur Digital Jukebox (dont on salue le retour ;-) )

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite