Turntable, banc d'essai, SFR et EMI

Echoprint : la reconnaissance musicale gratuite et ouverte

Le fournisseur de nombreux services de musique en ligne, The Echo Nest, s'est associé au site de téléchargement 7digital et Musicbrainz afin de lancer une nouvelle offre : Echoprint. Ce service permettra à travers une API, la reconnaissance de morceaux via un catalogue de 13 millions de titres. Et ce, gratuitement et en Open Source. Du soucis pour Shazam qui peine à trouver un modèle économique...

A lire sur TechCrunch (billet en anglais)

Les plateformes de musique en ligne au banc d'essai

Quelle plateforme d'écoute de musique en ligne pour quelle utilisation ? La Croix passe pour vous en revue les différents sites de streaming disponibles sur le Web français (la journaliste est loin d'être exhaustive, ndla).

A lire sur La-Croix.com

Coup d'arrêt outre-Atlantique pour Turntable

Capture d'écran de Turntable.fm

Le plus gros buzz du Web musical depuis Spotify vient de subir un brutal coup d’arrêt, avec le blocage de l’accès à Turntable.fm hors du territoire des États-Unis. Un véritable coïtus interruptus pour de nombreux internautes non américains, qui montraient déjà les premiers signes d’une très forte addiction à ce nouveau service de streaming « en chambre ».

A lire sur ElectronLibre.info et sur GigaOM (en anglais)

Turntable.fm: découverte, partage et ping pong musical

Cette startup est décidément très à la mode... Gabriel Hallé de Teams, revient parler pour le site Don't believe the Hype de Turntable.fm, un concept vraiment abouti de plate-formes musicales.

Lire la suite sur le site de Virginie Berger

EMI : les enchères sont ouvertes !

C'est officiel depuis le début de la semaine ! La maison de disques EMI est à vendre. Dans un communiqué publié lundi (20 juin, ndla), la major anglaise, passée sous le contrôle de la banque américaine Citigroup il y a quelques mois, annonce que le conseil d'administration de sa holding va explorer les options stratégiques qui se présentent à elle, « y compris une possible vente, une recapitalisation ou une introduction en bourse de la compagnie ».

A lire sur Musique Info

Le cadeau aux ayants droit examiné à l'Assemblée le 4 juillet

C'est le 4 juillet prochain que les députés examineront le projet de loi sur la « répartition des contentieux et allégement de certaines procédures juridictionnelles ». Le texte déjà voté par le Sénat contient une nouvelle arme juridique accrochée à la ceinture des ayants droit.

La suite sur PC INpact

Spotify et SFR : présentation de l'offre conjointe

Le rapprochement entre l'opérateur SFR et l'offre de streaming en ligne Spotify (qui annonce 13 millions de titres disponibles) est consommé : SFR a en effet mis en ligne une page de teasing dont la teneur exacte nous sera révélée le 5 juillet prochain. Les packs les plus intéressants seront sans doute liés à la nouvelle formule d'abonnement « Carré » de l'opérateur.

Voir la page produit chez SFR

Crédit photo : article du blog Cup of Screws (qui explique d'ailleurs très bien le concept de Turntable.fm :-) )

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite