Turntable (encore), MySpace vendu, des nouvelles de Jiwa

Turntable.fm peut-il survivre à son succès ?

Wired revient sur le buzz et le succès foudroyant de la toute jeune startup Turntable.fm qui compte officieusement pas moins de 140.000 membres en à peine un mois d'existence et qui font dire à certains spécialistes que Pandora serait bien avisé de la racheter ! Mais il faudra confirmer ce succès en surmontant plusieurs obstacles...

A lire sur Wired (article en anglais)

Face à l’échec d’Hadopi, le partage légalisé contre 5 euros/mois ?

L’approche de l'échéance 2012 ravive le projet Création Public et Internet (CPI). Ses auteurs, l'UFC Que Choisir, la Quadrature, le collectif Pour le Cinéma et le SAMUP, demandent aux candidats à l'élection présidentielle des engagements « pour un accès élargi à la création ».

La suite sur PC INpact

De la gestion collective des droits musicaux sur le Net

L'Adami, qui a du essuyer une grosse tempête pour avoir inventé et proposé la licence globale, a fait évoluer sa position pour proposer une gestion collective du droit exclusif pour la musique sur Internet. Cette proposition a été retenue par le rapport Zelnik-Cerruti-Toubon puis par le Président de la République qui, durant ses vœux 2010, a demandé l'ouverture d’une négociation entre les parties.

Lire la suite sur Don't believe the Hype

Interview de Charles Ganem (Jiwa) : bientôt une offre Premium et Jiwa v3

Ancienne maquette Jiwa v3 - copyright Jiwa/PC INpact

Suite aux récentes restrictions imposées par Deezer et Spotify pour leurs membres gratuits, PC INpact a interrogé Charles Ganem, président de Digiteka et repreneur de Jiwa, l'un des concurrents en France des deux sites de streaming audio. L'intéressé en a profité pour nous annoncer qu'un abonnement payant était proche, tout comme la v3 du site (et qui va dans le sens de ce que j'écrivais dans un précédent billet, ndla).

Lire l'interview sur PC INpact

Bon Iver, sortie prématurée de son dernier album

Selon la presse américaine, la plateforme légale iTunes serait responsable de la diffusion prématurée sur les réseaux pirates du dernier album de Bon Iver : lors de la sortie digitale du premier single de l'album, Calgary, un employé d'Apple aurait par erreur mis à disposition pendant quelques heures tous les nouveaux morceaux de l'artiste !

Lire la brève sur Musique Info

MySpace vendu à un réseau publicitaire pour $35 millions

MySpace a finalement trouvé un acquéreur. C'est la société Specific Media, réseau publicitaire en ligne, qui a remporté la mise pour seulement 35 petits millions de dollars, beaucoup moins que les 100 millions espérés par News Corp. for a mere $35 million. L'actuel CEO, Mike Jones, a annoncé qu'il quittera la société et une bonne partie du personnel devrait lui emboîter le pas. Enfin, Justin Timbelake aurait déclaré sa volonté d'investir dans la startup.

A lire sur Mashable (en anglais)

A l'approche du lancement de Spotify aux USA, Rdio lance son application Windows

Capture d'écran applicaiton Rdio - TechCrunch.com

Rdio sera le grand concurrent de Spotify lors de son imminent lancement sur le marché Nord-Américain. A l'origine uniquement disponible sur smartphone et via un navigateur, le service de streaming à la demande des fondateurs de Skype est maintenant disponible sous forme d'une application pour Mac OS mais aussi depuis peu pour Windows.

Lire le billet sur TechCrunch US (en anglais)de

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite