Qobuz arrive en Suisse, en Belgique et au Luxembourg

Le site Qobuz a annoncé hier être enfin disponible en Suisse, en Belgique et au Luxembourg. Spécialisé dans la musique numérique de haute qualité (lossless voire studio masters), que ce soit en téléchargement ou en streaming, Qobuz n’était disponible qu'en France. Son internationalisation débute donc avec d'autres pays francophones.

A lire sur PC INpact

Orange UK proposera à son tour un bundle musical avec Deezer

Ô surprise ! Orange UK et Deezer qui se lancera probablement fin septembre outre-Manche, proposeront un bundle aux abonnés de l'opérateur, sans doute afin de concurrencer Spotify qui avait en premier appliqué cette stratégie (avec Virgin Media UK).

La suite sur The Next Web

Internet : Aubry propose une mini taxe

A la place de l'Hadopi, la candidate à la primaire PS propose un forfait Internet plus cher d'1 euro.

A lire sur le site d'Europe 1

Le retour de la start-up Qtrax

Qtrax player - Copyright Qtrax, via Associated Press

Lancé en grande pompe en janvier 2008, la start-up Qtrax proposait du téléchargement gratuit, un peu à l'instar d'un SpiralFrog mais via un client P2P. Les déconvenues juridiques, les ennuis financiers et les déceptions de ses utilisateurs (tous les morceaux étant protégés par DRM) ont obligé la start-up a fermer boutique. Elle vient pourtant de se relancer dans 11 pays, toujours sur le modèle du « tout gratuit » financé par de la publicité display, le tout à travers une application Silverlight.

Article à découvrir sur le site du New-York Times

Beezik : musique gratuite contre pub obligatoire

Sur fond de démêlées judiciaires entre Universal et Deezer, Compagnon-Parfait.fr a interviewé un des fondateurs de Beezik, le site de téléchargement de musique gratuit… à condition de regarder une vidéo publicitaire. Un modèle qui séduit un certain public, à mi-chemin entre ceux qui ouvrent sagement leur porte-monnaie sur iTunes et ceux qui piratent par principe.

Lire l'interview sur compagnon-parfait.fr

RootMusic lève 16 millions de dollars

La start-up qui s’est imposée comme un incontournable de la musique sur Facebook avec quelque 32,4 millions de membres (inscrits sur son application BandPage) vient de réaliser une belle levée de fonds (de $16,4 millions, il s'agit de sa seconde levée de fonds, ndla) qui devrait lui permettre de continuer à acquérir de nouveaux droits. (Source : ebusiness.info)

A lire sur Inside Facebook

Le site d'enregistrement de vidéos TubeFire est poursuivi par les Majors de la musique

Au Japon, un site capable d'enregistrer des vidéos diffusées en streaming sur YouTube est au centre d'une plainte en justice. TubeFire est accusé par les 4 géants du disque d'enfreindre le droit d'auteur.

Lire la suite sur Clubic