Maximiles et la qualification des profils

Travaillant actuellement sur la qualification des profils sur Internet et leur monétisation, j'ai minutieusement rempli le miens sur Maximiles. J'ai donc précisé que je n'avais pas de permis de conduire et de voiture (logique).

Malgré cela, je recevais deux jours après une publicité poussée par Maximiles pour... Seat. :)

Certes, le message est en fait un jeu-concours, mais axé sur le rugby (qui n'est pas un de mes centres d'intérêt Maximiles...).

Seat - Chabel

Admettons que je participe à ce jeu-concours, quel est alors le retour sur investissement de Seat, puisque je ne pourrai pas leur acheter de voiture ?!

En résumé, Maximiles travaille ici au volume, et c'est dommage, car il n'utilise pas les données qualifiées de ses membres pourtant existantes.

Une publicité désirée est tout de même plus efficace qu'un jeu-concours qui ne suscitera pas d'achat ou d'intention d'achat, non ?

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Vie privée

Vers plus de protection de nos données

Deux annonces sont tombées coup sur coup qui vont dans le sens d'un renforcement de la protection des données personnelles : la gratuité de la liste rouge signant la fin de Pacitel et un renforcement de la loi Informatique et libertés.

Lire la suite

adblock-plus.jpg

Adblock Plus et les régies publicitaires

Billet-réponse au débat qui a opposé Kai Recke, responsable juridique d'Eyeo, éditeur d'Adblock Plus et Cyril Zimmermann, président d'Hi-Media et à l'article écrit par Frédéric Montagnon, fondateur de Secret Media.

Lire la suite