J'ai pu tester So Colissimo

Tout d'abord, la veille de la livraison, So Colissimo nous pousse un petit message par e-mail indiquant la date de la livraison. Pratique.

E-mail So Colissimo

Mon colis doit donc arriver le samedi 23 octobre, ce qui est parfait. Je bloque mon samedi, mais pas de colis à l'horizon. Bien entendu, ni sur Ventre Privée, ni dans l'e-mail envoyé par La Poste je ne trouve de référence, de numéro de téléphone ou de page Web de tracking de ma commande qui pourraient me renseigner (en réalité, Vente Privée mettra à jour son site la veille de la véritable date livraison).

Impossible donc de fixer un rendez-vous comme indiqué dans la publicité sympathique qui comme d'habitude, prend les vessies pour des lanternes. Remarquez qu'il s'agit là aussi d'un colis Vente Privée :-)

Trois jours après la date de livraison, le facteur sonne chez moi (nous sommes mardi 26 octobre). Celui-ci me demande de descendre l'aider à monter le colis. Pardon ?! Je m'exécute pour découvrir un gros carton pas très lourd mais très encombrant, impossible à monter au 2e étage de mon immeuble sans une deuxième paire de bras.

Statut de la livraison sur Ventre Privée

Sur le site de Ventre Privée, la livraison n'est toujours pas prévue et la dernière date d'indiquée est celle du 22/10. Beaucoup de confusion entre les infos de La Poste, celles de VP et la réalité :-D

Le livreur me gratifie même d'une petite réprimande : « vous auriez du indiquer un numéro de téléphone pour fixer un rendez-vous de livraison », numéro qui est bien entendu renseigné côté Ventre Privée...

Enfin, le vendeur ne me demande pas de signer de bon de livraison (pour une commande d'une valeur de près de 300 €).

Résumons nous. Avec cette nouvelle offre de La Poste :

  • la date de livraison annoncée est fausse (+2 jours ouvrés) ;
  • impossible de programmer la livraison comme je le pensais ;
  • le livreur est seul, il faut donc lui donner un coup de main ;
  • tout comme vous, il se plaint de l'incurie du système ;
  • et la communication entre le livreur et le site de vente en ligne est déficiente.

Je me demande donc qui, de La Poste ou de Vente Privée, a mal implémenté cette offre qui finalement est beaucoup moins efficace, pour l'instant, qu'un transporteur classique (mais certes moins onéreuse).

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Universal Blu-ray Pure Audio - courtesy CNET.fr

Universal Music voyage dans le passé avec le Blu-ray Pure Audio

Écouter Zazie en 24 bits/96 kHz devait manquer aux audiophiles purs et durs pour qu'Universal Music se dise qu'il était temps de lancer une gamme de Blu-ray audio savamment baptisée Pure Audio. Vraie nouveauté ou bien redite des Super CD ou autres DVD audio ?

Lire la suite

Capture d'écran de la publicité Sosh sur Facebook

Quand Facebook vous prend pour un panneau publicitaire

Ces dernières années, le réseau des réseaux n'a eu de cesse d'expérimenter de nouvelles formes de publicité afin de monétiser l'énorme activité de ses membres. Au point parfois de transformer critique en publicité intrusive.

Lire la suite