Vialet Point Org

Blog personnel de Guillaume Vialet : Web, e-mailing, lutte contre le spam, personal data, musique numérique...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sony chez Beezik, Deezer en Albion, Pandora et Spotify profitables

Revue de presse de l'industrie de la musique numérique.

iTunes Match : le streaming par Apple en bêta...

Le service iTunes Match d'Apple est tout juste disponible pour les possesseurs d'un compte développeur américain. Derrière cette fonction se cache une fonction de streaming musical étendue à tous les appareils fonctionnant sous iOS et qui simplifiera la vie à bien des usagers.

A lire sur Clubic et sur PC INpact

...mais pas vraiment, tout compte fait

La mise à disposition des développeurs d'une version béta d'iTunes Match, fonction centrale du service de stockage déporté iCloud d'Apple, a été à l'origine d'une vraie-fausse alerte sur la conversion de la firme à la pomme au streaming.

A lire sur Musique Info

Pandora et Spotify en voie de devenir profitables

Le service de radio interactive américain Pandora a enregistré un chiffre d'affaires record de 67 millions de dollars : son chiffre d'affaires publicitaire a crû de 118 %, à 58,3 M$, et celui de ses abonnements de 112 %, à 8,7 millions de dollars. Quant à Spotify, il aurait déjà atteint l'équilibre avec un bénéfice net de 5 M € sur l'année 2010.

Lire la brève sur Musique Info

Hadopi sans limites : l'heureux élu sera dévoilé demain

La Hadopi avait publié en mars 2011 un appel d’offres intitulé « marché de mise en œuvre de la version cible du système d'information de la réponse graduée de l'hadopi ». L'objet ? Mettre à jour le système informatique de la réponse graduée afin de monter ce régime en puissance d'ici la fin de l'année. Selon PC INpact, c'est demain (1er septembre, ndla) que sera dévoilé l'heureux vainqueur de cet appel d'offres.

Lire l'article sur PC INpact

Deezer bientôt en Grande-Bretagne, mais totalement payant

Le site de streaming français Deezer devrait se lancer à l’assaut du marché britannique dans les jours qui viennent. Mais, contrairement à la plateforme française, la déclinaison anglaise du site ne disposera pas d’offre gratuite financée par la publicité. Seul l’abonnement prévaudra, avec deux offres distinctes : Premium, à £4,99 par mois, et Premium+, à £9,99.

Lire la brève sur Musique Info et voir l'annonce en anglais sur le blog de Deezer

Une clause du droit américain fatale pour les maisons de disques ?

C’est la panique en perspective outre-Atlantique, à cause d’une disposition du droit américain que les maisons de disques avaient oubliée : intitulée « termination rights » et adoptée en 1978, elle stipule que les artistes peuvent obtenir la propriété des droits de leurs enregistrements au bout de 35 ans, pour peu qu’ils en fassent la demande au moins 2 ans avant la date fatidique.

Lire le billet sur GL Connection

Sony Music met l'intégralité de son catalogue en accès gratuit sur Beezik

Après Universal, EMI, Believe ou encore Naïve, c'est Sony Music qui ouvre son catalogue au site de téléchargement gratuit Beezik. « Enfin ! », serions-nous tentés d'ajouter, tant l'attente fut longue et l'arrivée de cette major plusieurs fois annoncée. A noter que le format retenu par Sony Music est le WMA protégé par DRM... tout comme Universal Music et EMI, d'ailleurs.

Brève à lire sur le Journal du Net

Spotify : pas d'application pour iPad, mais libspotify 9 pour iOS

S'il est bien un point sur lequel Spotify est en retard sur ses concurrents tels que Deezer, c'est sur l'étendue de ses applications, notamment pour ce qui est des tablettes. Il semble aujourd'hui décidé à déléguer ce travail aux développeurs tiers, via l'annonce d'un lecteur embarqué.

A lire sur PC INpact

Guillaume

Auteur : Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0) | Ajouter un commentaire

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite