Dotclear fête son dixième anniversaire

J'ai découvert et adopté Dotclear courant 2006, lorsque j'ai décidé de bloguer autour d'un thème professionnel qui me tenait à cœur : le domaining.

Logo de Dotclear

Animé par la première mouture du moteur de blog, ce site est toujours en ligne bien qu'il ne soit plus alimenté depuis plus de trois ans.

Ce blog a en effet pris le relais directement avec la version 2 de Dotclear (plus exactement la 2.5.2), que j'avais mise en concurrence avec Wordpress, devenu entre-temps la solution auto-hébergée numéro 1 dans le monde, non seulement pour les blogs mais aussi pour de très nombreux sites Web.

Dotclear a continué son petit bonhomme de chemin et je lui suis très attaché, même si le manque de développement et de marketing, thèmes ou de plugins se fait souvent cruellement sentir. Sept années de fidélité, ça compte non ? :-)

Mais cet été, justement à l'occasion de ce dixième anniversaire, la communauté s'est peut-être enfin réveillée et qui sait assisterons-nous au renouveau de ce formidable projet français qui plus est, porté à l'origine par Olivier Meunier ? ;-)

Alors rendez-vous dans dix ans, Dotclear !

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Vie privée

Vers plus de protection de nos données

Deux annonces sont tombées coup sur coup qui vont dans le sens d'un renforcement de la protection des données personnelles : la gratuité de la liste rouge signant la fin de Pacitel et un renforcement de la loi Informatique et libertés.

Lire la suite

adblock-plus.jpg

Adblock Plus et les régies publicitaires

Billet-réponse au débat qui a opposé Kai Recke, responsable juridique d'Eyeo, éditeur d'Adblock Plus et Cyril Zimmermann, président d'Hi-Media et à l'article écrit par Frédéric Montagnon, fondateur de Secret Media.

Lire la suite