Jamendo, en grande difficulté, serait à la cherche de fonds

Malgré une année riche en annonces et partenariats, Jamendo est en grande difficulté après ce qui semblerait être un lâchage de dernière minute : OTC Asset Management et Mangrove Capital ne remettront pas au pôt, la sentence est tombée le 20 décembre dernier. Conséquence : les quinze salariés de la structure luxembourgeoise ont été licenciés... :-(

Lire la brève sur ElectronLibre.info

« Les solutions pour contourner Hadopi sont de plus en plus qualitatives »

Michel Thiolliere, sénateur de la Loire, annonçait récemment que les trois quart des pirates cesseraient de télécharger dès le premier e-mail envoyé par Hadopi, et que 95% stopperont à l'arrivée du second. Voici un aperçu de ce qui s'offre déjà aux internautes, du plus simple au plus complexe, en matière de nouveaux usages afin de contourner les filtres d'Hadopi.

Lire le billet sur ReadWriteWeb France

Dix années de marché de la musique en un graphique

L'institut Forrester a dressé la frise d'évolution du marché de la musique, qui est passé en valeur de 25 milliards d'euros en 2000 à 10 milliards d'euros en cette fin d'année... A voir absolument !

Lire le billet sur le blog Competitive Futures

Le top 10 des meilleurs sites de téléchargement gratuit...

...et légal ;-) Curieusement, Beezik n'y est pas. Alors manque de notoriété pour cette jeune entreprise qui ne communique pas beaucoup mais marche plutôt bien question bouche à oreille ?

Lire le billet sur Astuz.fr

Et les grands gagnants et perdants de l'année 2009 sont...

L'excellent Digital Music News dresse la liste des grands gagnants et des perdants de l'année 2009. Intéressant !

Lire la brève sur Digital Music News

Artistes : pourquoi 2010 ne sera pas différente de l'année précédente

L'année 2010 devait être l'année du changement et de la rupture. Celle de l'avènement des artistes auto-produits ou produits par leurs fans et des indies. Au lieu de ça, les trois groupes qui ont dominé la scène en 2009 sont The Black Eyed Peas, Jay-Z et... Michael Jackson !

Lire le billet sur Music Marketing