Warner aime Hulu, la CNIL n'aime pas Hadopi !

Warner Music Group rejoint Hulu

Hulu est le « YouTube » des Majors (films, séries, musique). Warner Music Group a annoncé qu'il s'associait au projet afin d'y diffuser ses clips musicaux. EMI avait déjà rejoint le mouvement en novembre dernier. Prochaine étape, Vevo ?

Lire la brève du Digital Music News

Mes excuses à Vanessa Paradis

Ou comment, en désespoir de cause, un expatrié français a du se tourner vers le téléchargement illégal, faute de pouvoir acheter une compilation de Vanessa Paradis. Il y a encore un long chemin à parcourir en matière de rénovation du système de distribution de la musique...

Lire le billet de Benjamin Elharrar

La CNIL bloque l'un des décrets d'application de la loi Hadopi

« Selon un confidentiel de la Tribune, la CNIL a refusé de donner son avis sur un des décrets Hadopi, celui autorisant la haute autorité à créer une liste des abonnés accompagnée des infractions reprochées. Énième couac dans l'avènement d'une loi qui a bien du mal à sortir de la maternité (attendue pour avril 2010). » Heureusement que le gouvernement a limités les pouvoirs de la CNIL ;-)

Lire l'article de PC INpact

Beezik fait des émules outre-Atlantique

Le site FreeAllMusic s'est lancé en bêta privée mardi 22 décembre. Le deal est simple : du téléchargement gratuit en MP3 contre le visionnage d'une vidéo publicitaire. La bêta privée sera limitée à une vingtaine de titres téléchargeables par mois. Le lancement en bêta publique est prévu pour janvier 2010 (aux États-Unis seulement).

Lire le billet sur hypebot

Sélection de quinze start-up innovantes par le Midem

MidemNet Lab, une nouvelle entité du Midem, présentera à Cannes en janvier prochain 15 sociétés innovantes dans le domaine de la musique numérique. Shame on me, certaines me sont inconnues. Une liste de sites à étudier, notamment digiclef.com (des tablatures électroniques).

Lire le billet sur Hypebot

Les 9 conseils de Gerd Leonhard pour 2010 à l'industrie du disque

Pas toujours très intelligible, le gourou de la musique 2.0 s'adresse aux majors. Extraits : l'accès à la musique remplacera la possession physique (le fameux music as service) ; la consommation de musique sur ordinateur va décliner au profit des périphériques mobiles ; il faut créer une licence publique qui légalisera tous les usages possibles en matière de musique numérique.

Lire le billet sur le blog de Gerd Leonhard

Les premiers résultats de la mesure de la Catch-Up Radio

« La mesure de référence de la Catch-Up Radio est née d'un travail commun entre Médiamétrie-eStat, les groupes de Radio et les Webradios pour quantifier les nouveaux modes d'écoute de la Radio sur Internet. » Une pléthore de chiffres à étudier !

Lire le communiqué de presse de Médiamétrie

Les jeunes de l'UMP en délicatesse avec le droit d'auteur

« La vidéo - un LipDub - des jeunes militants UMP et des ministres du gouvernement Fillon chantant sur un titre de Luc Plamondon ne respectait pas les droits moraux de l'interprète. » Faites ce que je dis, pas ce que je fais (bis repetita).

Lire l'article sur 01net

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite