Le bout du tunel pour les ventes physiques ?

Carte musique jeune : mode d'emploi

Qui sera concerné ? Quand ? Comment s'inscrire ? L'appel d'offres lancé par la Direction générale des médias et des industries culturelles détaille les modalités de mise en œuvre de la « carte musique jeune » voulue par Nicolas Sarkozy.

Lire l'article sur 01net.

YouTube : 8.000$ par heure pour les maisons de disques

La panne qui a affecté YouTube jeudi dernier a donné l'idée à Billboard.biz d'évaluer ce que celle-ci avait pu coûter aux maisons de disques en se basant sur les statistiques de visites. Ils arrivent à environ 8.000 dollars par heure de manque à gagner (soit 0,65 cents par diffusion).

Lire l'article sur Canoë.ca

La baisse du marché physique s'enraille

Une analyse un peu poussée de l'évolution des ventes de détail de CD audio et DVD musicaux à partir de 2007 laisse entrevoir la possibilité que le recul du marché physique soir enraillé et celle d'un amoindrissement sensible de sa baisse cumulée à moyen terme.

Lire le billet sur le Digital Jukebox (ZDNet)

Interview du fondateur de Wizeap

Le bloggeur & musicien (ou l'inverse ?) Bidibule a interviewé le fondateur du site de téléchargement gratuit financé par la pub Wizeap. Une initiative intéressante mais qui aura très peu de chance d'aboutir.

Lire le billet sur le blog de Bidibule

Le marché de la musique se reprend

Sortie de crise en vue pour l'industrie du disque ? Nous sommes peut-être à un tournant au Royaume-Uni. L'année dernière, les ventes de musique numérique ont enfin compensé la baisse des revenus du disque.

Lire le billet sur blog hypebot

Pandora consacre 70% de ses revenus en royalties

La webradio Pandora (rare projet rentable en matière de streaming sur le Web) annonce laisser 70% de ses revenus en royalties. Ce chiffre est constant depuis le début de ses activités : le volume des ventes n'a pas d'indice sur le prix de revient. Un chiffre à rapprocher des 70 cents par titre d'iTunes.

Lire le billet sur Digital Audio Insider

Interview du fondateur de Guvera

Guvera fucks piratesEt pour finir cette revue de presse, l'interview de Claes Loberg, co-fondateur et CEO de Guvera, un site qui je l'espère fera beaucoup parler de lui outre-Atlantique.
Claes se montre particulièrement lucide sur le positionnement et les objectifs du site. Et j'aime beaucoup l'iconographie du site, très « Ché » ;-)

Lire le billet sur le blog hypebot

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite