L'année Spotify, mésentente SCPP et Hadopi, Google+

Spotify en route pour devenir le n°1 mondial du streaming pendant qu'on se crêpe le chignon entre ayants droit et défenseurs de ces derniers. Tout va très bien, madame la Marquise comme disait la chanson.

Hadopi : que risquent vraiment les 10 récidivistes convoqués ?

L'Hadopi se prépare à envoyer ses premiers dossiers aux tribunaux, en vue de faire condamner les abonnés à Internet multi-récidivistes pour « négligence caractérisée ». Mais les internautes concernés risquent-ils vraiment une condamnation ? Oui, tant qu'un accusé ne cherchera pas à se défendre.

A lire sur Numerama

Philippe Besnard : « Nous voulons donner une seconde vie à MySpace »

A la surprise générale, News Corp. a finalement revendu MySpace à un spécialiste de la publicité : Specific Media. Philippe Besnard, son directeur général pour l'Europe continentale et ancien d'AOL France, s'explique sur le sens de ce rachat.

Lire l'interview sur le Journal du Net

Spotify signe avec le FAI anglais Virgin Media...

Alors qu'on attend toujours l'annonce officielle d'un partenariat entre le service de musique sur abonnement Spotify et SFR en France, la startup suédoise vient de conclure son accord avec le fournisseur d'accès britannique Virgin Media. D'ici la fin de l'année, les 4 millions d'abonnés à l'offre quadruple play de Virgin Media se verront proposer d'opter pour un abonnement à Spotify à un tarif réduit (une sensation de déjà-vu, peut-être ?).

Lire la brève sur ElectronLibre.info

...et annonce officiellement son lancement aux États-Unis !

spotify-us-launch.png

L'année 2011 sera-t-elle l'année Spotify ? En tous les cas la société en prend le chemin et s'ouvre un marché clé longtemps disputé aux ayants droit qui, tout opportunistes qu'ils sont, ont bien profité du succès et des levées de fonds successives de la startup afin de négocier âprement le prix de la gratuité (et fixer les limites du « gratuit »). Aucune date de lancement ni même de prix des futures offres n'ont pour l'instant été révélés.

A lire sur Business Insider

Passe d'armes entre l'Hadopi et les producteurs de musique

C'est un désaccord de fond : la Hadopi, chargée de lutter contre le téléchargement illégal et de promouvoir l'offre légale, a riposté, dans un communiqué publié mercredi 6 juillet, à des déclarations de Marc Guez, le directeur de la SCPP, qui regroupe les producteurs de musique. Dans une interview à 01net. le 30 juin (relayée sur ce blog, ndla), M. Guez estimait que la Haute Autorité n'était pas assez répressive et devait s'attaquer plus directement au téléchargement direct.

Lire l'article sur LeMonde.fr

Google+ : plus d'arguments que Facebook pour les fans de musique ?

A moins que vous ne viviez dans une grotte, vous n'avez sans doute pas échappé au lancement du réseau social Google+ et son cortège de demandes (désespérées) d'invitations. Avec 750 millions d'utilisateurs de retard sur Facebook, la musique sera peut-être un des éléments différenciants de la firme de Mountain View. Evolver.fm propose cinq clés pour comprendre cette probable stratégie de conquête.

Lire le billet sur Evolver.fr

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite