Revue de presse de la musique numérique du 3 décembre. Une partie des articles cités provient de Musique Info.

Musique illimitée avec le baladeur numérique Neo

Après avoir proposé le téléchargement illimité de 1 000 clips pour tout achat d'un baladeur MP4, la marque Neo renouvelle son partenariat avec Universal et lance une autre opération.

Lire la brève sur Musique Info

MySpace Music signe avec Merlin Network

Le site de streaming américain MySpace Music, joint-venture entre MySpace et les majors du disque, est parvenu à un accord avec Merlin Network, organisme qui représente plus de 12 000 labels indépendants à l'international.

Lire la brève sur Musique Info

Nouvelle version du site MusicActu

Alors qu'il s'apprête à fêter ses dix ans d’activité, le site d'infos musicales MusicActu s'est offert une seconde jeunesse en renouvelant son design.

Lire la brève sur Musique Info

Succès mitigé pour les webradios américaines

Selon les cabinets d'études Edison Research et Arbitron Research, l'audience des radios en ligne est passée aux États-Unis de 19 millions d'auditeurs en 2004 à 42 millions en 2009, indique le Wall Street Journal.

Lire la brève sur Musique Info

Nouvelles fuites sur la teneur du traité international Acta

Alors que vient de se boucler en Corée du Sud le sixième round de négociations portant sur le traité commercial Acta (Anti-conterfeiting Trade Agreement) dont l'objectif est de renforcer les législations de nombreux pays en matière de lutte contre la contrefaçon (un "super-Hadopi"), un nouveau document vient de "fuiter" sur les commentaires apportés par l'Union européenne à des propositions américaines.

Lire la brève sur Musique Info

My Hilarious Warner Bros. Royalty Statement

Too Much Joy, un groupe de rock alternatif américain, a publié un billet très intéressant sur les royalties versées par la Warner dans le cadre de la distribution numérique de trois de leurs albums. Résultat ? $62.47 de gains après 5 ans d'exploitation. Explications.

Lire le billet du groupe Too Much Joy

Noomiz présente sa béta privée

Depuis quelques semaines, sur le blog, l'équipe de de Noomiz a commencé à partager avec leurs lectures découvertes musicales et visuelles. Le moment est venu pour eux d'en dire un peu plus sur les solutions imaginées pour les artistes, à travers une vidéo de présentation.

Lire le billet sur le blog de Noomiz