Revue de presse de la musique numérique du 10 octobre. Une partie des articles cités provient de l'excellent ebusiness.info.
Abu Dhabi investit dans le Hulu musical Vevo
Vevo, le Hulu musical de YouTube et d'Universal qui devrait voir le jour en décembre prochain, accueille un nouvel investisseur. Après la major et la plateforme vidéo de YouTube, à l'origine du projet, rejoints par Sony Music en juin 2009, c'est au tour d'Abu Dhabi Media Company, un groupe de médias basé aux Émirats Arabes, d'investir dans le projet.
Rhapsody sur 200 000 iPhones et bientôt sur Android
L'appli iPhone de Rhapsody, service de musique sur abonnement de RealNetworks, a été téléchargée à 200 000 exemplaires sur le App Store d'Apple en l'espace de 20 jours.
Nokia fait un bide avec Comes with music
Le site britannique MusicAlly a publié les chiffres par pays du service de musique lancé il y a près d'un an par Nokia. D'où il ressort que Comes with Music n'était parvenu à séduire que 107 000 clients au mois de juillet dernier.
Rdio, la nouvelle start-up des frères KaZaA
Les deux fondateurs de KaZaA, de Skype et de Joost sont sur un nouveau projet : Rdio. Ils croient toujours au modèle de l'abonnement mensuel donnant accès à un vaste catalogue, façon Rhapsody ou Napster II. Les négociations avec les maisons de disques vont être intéressantes, étant donné le passé des deux compères.
Internet bouleverse la culture Made in France
Internet bouleverse la relation des Français avec la culture, en témoignent les résultats de l'enquête relative aux « pratiques culturelles des Français à l'ère numérique » rendue publique mercredi par le ministère.