Deezer en difficulté, Apple enfonce le clou(d)

itunes_golden_ticket.jpg

« Deezer pourrait compenser l’érosion du marché du disque »

C’est ce matin [6 juin, ndlr] que sort la nouvelle version de Deezer, le site français de musique en ligne. Une version évidemment plus « sociale » promet Deezer qui, grâce à l’inclusion de son offre payante dans les forfaits d’Orange, a vu ses abonnements premium augmenter. Ils dépasseraient aujourd’hui largement le million contre 500 000 début 2011.

Alors que SFR vient d’annoncer son rapprochement avec le suédois Spotify, le P-DG de Deezer, Axel Dauchez, fait le point sur l’évolution de l’offre de musique en ligne, un secteur en pleine mutation.

Interview à lire sur Ecrans.fr

...mais on annonce déjà un clash entre la startup et Universal Music !

Deezer et la filière vont au clash. Universal Music a informé ses pairs que son catalogue serait bientôt retiré du service Deezer. La major fait pression sur le service de streaming afin qu'il adopte les mesures restrictives sur l'écoute consenties par son concurrent Spotify.

A lire sur le blog Électron Libre

Hadopi PUR : découvrez les 3 spots TV de promotion de l'Hadopi

Numerama s'est procuré la copie des trois spots TV qui seront proposés sur les chaînes de télévision à partir du lundi 13 juin prochain, jusqu'au mois de juillet. Ils font partie de la grande opération de communication à 3 millions d'euros de l'Hadopi. Voici ces spots, qui terminent tous par le même slogan : « Hadopi, la création de demain se défend aujourd'hui ».

Lire la suite sur Numerama

Six sites de streaming qui peuvent remplacer Deezer et Spotify

Spotify et Deezer ont bien changé en l’espace de quelques semaines. Les deux services d’écoute de musique en streaming ont tellement limité leurs offres que du côté des internautes, c’est la fronde. Au menu : Groovshark (illégal), musicMe, Jamendo, Jiwa, Youtify (limite question droits d'auteur) et Subsonic (voir ci-après).

Voir le comparatif sur 01net.

Faites-vous votre propre Deezer ou Spotify !

Le blog Fine Tuning nous rappelle qu'il est possible, grâce à l'utilisation du logiciel gratuit Subsonic développé par le norvégien Sindre Mehus, de créer à domicile son propre service de streaming (Web et mobile) basé sur sa médiathèque personnelle. A tester ;-)

Quand Apple réussit à monétiser le contenu pirate

Steve Jobs a annoncé hier lors de la key note du la Worldwide Developer Conference le prochain lancement (cet automne) d'un nouveau service dénommé iTunes Match. Pour seulement 24,99 dollars par an, il vous sera possible de télécharger vos titres iTunes sur n'importe quel périphérique (et non plus un iPhone/Pad/Pod etc.). Tous vos titres, y compris ceux ne provenant pas d'un achat sur iTunes Store ;-)

La synchronisation de ces morceaux se fera à travers un matching avec le catalogue d'Apple : vous ne téléchargez donc pas votre fichier original mais celui d'Apple encodée en AAC 256 kbps. En d'autres termes, iTunes Match serait une formidable machine à blanchir les fichiers MP3 « pirates » !

A lire sur Mashable (article en anglais)

Crédit visuel : Apple Inc.

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite