Deezer en quête de fonds, étudie une IPO

Deezer, plate-forme française de musique à la demande sur Internet, envisage de lever des fonds et étudie pour ce faire l'éventualité d'une introduction en Bourse (IPO), rapporte jeudi (9 juin, ndlr) le journal Les Échos.

Lire la brève de Reuters

iCloud brouille les cartes

En annonçant iCloud et ce qu'il était capable de faire, Apple a réussi encore une fois à surprendre pas mal de monde et à brouiller les cartes par rapport aux services que ses concurrents s'étaient précipités de mettre en place avant son lancement.

A lire sur MacBidouille

PIPA : le projet US pour bloquer le piratage en ligne, où qu'il soit...

La question de la territorialité des sites a toujours été épineuse. Elle revient à se demander de quel droit relève tel contenu Web, à lui attribuer une sorte de nationalité. Les critères sont multiples : la langue du site, les devises monétaires qui y sont mentionnées, le lieu de stockage, mais également au pays où sont domiciliées les prétendues victimes. Les États-Unis souhaitent bousculer totalement ces règles avec une solution brutale : étendre « leur juridiction » à tous les sites localisés à l’étranger.

Article à lire sur PC INpact et sur LeMonde.fr

Apple vs. Google vs. Amazon : tableau comparatif des services de musique « on the cloud »

Afin d'y voir plus clair dans ces nouvelles offres de services musicaux basées sur le « cloud » qui défraient la chronique ces dernières semaines, paidContent nous propose un tableau récapitulatif que je me permets de reprendre ici.

paidcontent-comparing-music-services-apple-vs-google-vs-amazon.png

Billet original à lire sur leur site, où un sondage est d'ailleurs disponible sur ce même sujet.

MP3.com : refonte prochaine du site grâce aux données de Last.fm

CBS est à la fois le propriétaire de Last.fm, racheté en 2007 pour 280 millions de dollars et de MP3.com, qui était dans l'escarcelle du groupe CNET lors de son rachat (pour 1,8 milliards de dollars). David Goodman, président de CBS Interactive Music Group, a annoncé que le site, à l'aventure houleuse, sera relancé fin juin en capitalisant sur les données de Last.fm afin de proposer un catalogue d'un million de titres en téléchargement gratuit.

A lire sur Music Week