Allomusic serait sur le point de se relancer

Capture d'écran de la page d'attente d'allomusic.com

Après avoir dépensé plusieurs millions d'euros sans trouver son marché ni réussir à se faire connaître du grand public, mécontenté tous ses membres en mettant fin au système des « zeeks », raté son rapprochement avec un opérateur mobile puis ayant déposé le bilan et pour finir avoir été liquidé sans aucun plan de reprise, le site de streaming Allomusic serait en passe de refaire surface dans le paysage des offres légales de musique en ligne.

Sous quelle forme (streaming, smartradio, contenu éditorial), animé par quelle équipe et doté de quels fonds ? Ces questions sont pour l'instant sans réponse. Ni même si la promesse affichée sur la page d'attente sera réellement tenue.

Deux choses sont connues : le compte Twitter d'Allomusic a été remis à zéro et le nom de domaine allomusic.com est actif bien qu'il reste la propriété de Philippe Abitbol.

En ce qui concerne Jiwa, le site a lui aussi fait une courte réapparition ces dernières semaines (seule le message de chargement était affiché) avant d'être coupé. Le nom de domaine jiwa.fr est resté la propriété du regretté Jean-Marc Plueger, mais son administration est là encore entre les mains de M. Abitbol.

Enfin, selon certains avis récoltés sur Twitter, le site pourrait être relancé par d'anciens salariés de la start-up. A suivre, donc.

Mise à jour : L'information a été reprise par Numérama que je remercie d'avoir cité mon blog dans leur article.

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Fnac Jukebox, tous droits réservés

Fnac Jukebox, nouvelle offre de streaming audio

Après avoir cédé depuis plus d'un an à Apple le soin de proposer du téléchargement de musique à ses clients, la Fnac a cédé aux sirènes de la mode en lançant il y a quelques semaines son « Jukebox », une offre de streaming audio par abonnement.

Lire la suite

Cover Facebook de Deezer, tous droits réservés

Deezer et ses utilisateurs fantômes

Alors que se tient en ce moment à Cannes le MIDEM où les acteurs du marché de la musique enregistrée se retrouvent et devisent, intéressons-nous à Deezer et plus particulièrement au couple qu'il forme avec Facebook en matière de recrutement de membres.

Lire la suite