Ces sociétés françaises qui vous spamment

Le suicide d'une profession ?

Ces mêmes acteurs qui se plaignaient, au salon du E-Marketing, de la baisse de réactivité et d'efficacité des e-mails commerciaux... A qui la faute ? Au réseaux de spammeurs chinois, russes, américains ? Ou bien à ces sociétés françaises qui ne respectent ni les principes de base de leur métier, ni même les directives européennes ou la loi française ?

Voici donc une première liste de spammeurs :

A suivre...

Guillaume Vialet

Author: Guillaume Vialet

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (1)

Chem Chem ·  27 mars 2009, 12:06

Je viens de recvoir du spam d'une société chez qui je ne suis pas client, mais adressé à mon nom, plus précisément à une personne de ma famille.
Je contacte cette personne -qui ne possède même pas d'ordinateur- et qui me confirme ne pas connaître mon email et donc ne pas l'avoir communiqué à la société en question.

Après recherches d'après l'adresse du destinataire, je tombe sur... Emailvision : or ceux-ci annoncent fièrement dans leur communication :

"Ce n’est pas du spam car les utilisateurs de la liste ont tous, obligatoirement, explicitement choisi de recevoir des mails (ce qu’on appel “l’opt-in”) "

Je n'ai personnellement jamais choisi de recevoir quoique ce soit...

Ce qui m'inquiète, c'est comment ils ont fait la relation entre mon email et un membre de ma famille...

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Universal Blu-ray Pure Audio - courtesy CNET.fr

Universal Music voyage dans le passé avec le Blu-ray Pure Audio

Écouter Zazie en 24 bits/96 kHz devait manquer aux audiophiles purs et durs pour qu'Universal Music se dise qu'il était temps de lancer une gamme de Blu-ray audio savamment baptisée Pure Audio. Vraie nouveauté ou bien redite des Super CD ou autres DVD audio ?

Lire la suite

Capture d'écran de la publicité Sosh sur Facebook

Quand Facebook vous prend pour un panneau publicitaire

Ces dernières années, le réseau des réseaux n'a eu de cesse d'expérimenter de nouvelles formes de publicité afin de monétiser l'énorme activité de ses membres. Au point parfois de transformer critique en publicité intrusive.

Lire la suite