Le tout envoyé par Maximiles, pensant que cela pourrait m'intéresser au plus haut point (jusqu'ici tout va bien, à ceci près que je n'aime ni le Rugby, ni les voitures puisque je ne conduis pas).
Seat, dans sa grande magnanimité, a pensé que je pouvais encore me laisser convaincre de l'intérêt que m'apporterait le rugby dans ma vie et la possibilité d'avoir une voiture sans permis de conduire. Ça se défend...
Cette fois-ci, Seat a décidé qu'il pourrait se passer de son prestataire Maximiles et m'envoyer directement leur spam offre extraordinaire et ciblée.
Problème : ils n'en ont pas le droit, car tout cela s'est fait dans le dos de Maximiles et en contradiction totale au principe énoncé dans leur charte, sans parler du miens de dos (ou plutôt d'une de ses extrémités, précisément le bas de mon dos).
Extrait de la charte de confidentialité de Maximile :
Nous pourrons également communiquer les informations nominatives Vous concernant, à l'exception de votre adresse de courrier électronique, à nos partenaires commerciaux afin que ceux-ci puissent vous faire parvenir par courrier postal ou par téléphone, des offres commerciales ciblées.
Bref, encore une société, Seat, qui spam allègrement les internautes en détournant les adresses e-mail de ses propres fournisseurs comme Maximiles, qui d'ailleurs ne devrait pas broncher de peur de perdre un de ses clients.
Difficile donc, de dire NON à une telle offre, vous en conviendrez avec moi ! ;-)
1 De Guillaume -
J'ai finalement eu une réponse de Maximiles, laconique, qui me suggère de contacter la société qui m'a spammé :
Les mails envoyés par maximiles ont forcément une inscription de maximiles.
Vous devez vous rapprocher directement de service concerné par le mail que vous avez reçu après le notre.
Je résume :
1. je confie mon adresse e-mail à Maximiles,
2. qui la laisse filer entre les pattes de Seat,
3. qui me spam,
4. et Maximiles n'est responsable de rien.
Le plus beau, c'est que l'interface de réclamation ne permet pas de leur répondre ! CQFD ;-)