La société avait fait appel à Emailvision afin de repomper gérer sa base d'abonnés.
Et bien c'est avec joie qu'après près de deux ans de silence complet, je reçois de la pub par e-mail depuis vendredi dernier pour Rip Curl, Aigle, Kookaï...
Quel rapport me direz-vous ? Les adresses utilisées par ces annonceurs et Emailvision proviennent tout simplement des fonds de tiroirs de Wantuno. Encore un bel exemple de récupération stupide d'adresses e-mail. A votre avis comment ai-je apprécié la pertinence de ces envois ? Au final, c'est l'annonceur qui est directement pénalisé par les méthodes douteuses d'acteurs du Net.
Bien entendu, impossible de se connecter à l'espace client de Wantuno, la seule chose à faire étant de se désinscrire de la mailing-list commerciale d'Emailvision. On notera l'ironique message en fin de pub (Rip Curl, Aigle) :
Vous recevez ce message parce que vous nous avez communiqué votre adresse e-mail.
Ou plus drôle encore (Kookaï) :
Vous recevez cette offre car vous avez accepté de recevoir des offres de la part de Kookaï. Vos informations personnelles n'ont pas été transmises (sic).
Faut-il rappeler les principes de la LCEN aux responsables de ces sites et services ? Ou à Emailvision la charte du SNCD dont il est adhérant ? ;-)
1 De Guillaume -
C'est maintenant Maximiles qui s'y met :-(
SEAT a récupéré l'adresse Maximiles pour m'envoyer du spam en son nom propre. Bien entendu, sans opt-out !