C'est maintenant au tour de 24heures.fr qui, non content d'être devenu un magazine et accessoirement une vente privée réservée à la gente féminine sans qu'il m'ait été demandé si je souhaitais toujours en faire partie, a revendu les adresses e-mail de ses abonnés à des annonceurs tel que Viapresse.
Une nouvelle fois ces sociétés démontrent le peu de respect accordé à la vie privée de leurs clients, aux règles déontologiques de la profession et à la loi, tout simplement. Je crois que je vais établir une petite liste noire des sites et annonceurs. ;-)
Je rappelle à Viapresse que vous ne pouvez pas me contacter sans avoir obtenu mon accord au préalable. Je rappelle aussi humblement à 24h00.fr que vous ne pouvez pas céder mon adresse e-mail à une tierce personne, aussi chère vendue l'adresse e-mail soit-elle, toujours sans cet accord. A bon entendeur...
1 De Guillaume -
Epilogue : j'ai voulu me désinscrire de leur "mailing-list", voici la réponse obtenue :
"Suite à un problème technique, nous ne pouvons satisfaire votre demande."
2 De Protection de la messagerie electronique -
Voici un exemple d'email que vous devriez envoyer en réponse (je vous invite à mettre également en copie : abuse@nom_de_domaine.com) :
-Bonjour,
Nous ne souhaitons plus recevoir d'email de votre part.
Conformément aux dispositions de l'article 38 alinéa 2 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous demande de bien vouloir procéder à la radiation de toutes les données nous concernant qui figureraient dans vos fichiers. Merci notamment de faire le nécessaire pour supprimer notre adresse email de votre base.
Je vous rappelle qu'à défaut de prendre en compte ma demande de radiation, le fait de m'envoyer d'autres messages ou de transmettre mon adresse de messagerie à des tiers malgré mon opposition est passible des peines prévues aux articles 226-18-1 (jusqu'à 300 000 euros d'amende et 5 années d'emprisonnement) et 226-24 (peine d'amende multipliée par 5 pour les personnes morales) du code pénal.
Cordialement.