Ce billet est la reprise d'une brève intitulée « And the MidemNet Lab 2011 finalists are... » publiée sur Music Ally.

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Il existe trois catégories : applications mobiles, services B2B et services grand public (B2C).

Applications mobiles

  • Airbuzz (France) – découverte musicale
  • Amidio (Russie) – marketing musical
  • Bounce Mobile (Royaume-Uni) – outil de remix
  • Jammbox (Australie) – agrégateur d’actualité musicale
  • Khu.sh (États-Unis) – marketing musical
  • Mix Me In (États-Unis) – service de musique « on the cloud »
  • NearVerse (États-Unis) – « digital provider for live experience »
  • Playmysong (Finlande) – service de musique sociale
  • Songpier (Allemagne) – application dédiée au développement des artistes
  • Steam Republic (Finlande) – marketing « direct-to-fan »

Services B2B

  • Audiomagnet (Allemagne) – direct-to-Fan marketingDecibel (UK) – data management
  • GigsWiz (Finlande) – ticketing
  • Interlude (États-Unis) – technologie de vidéo interactive
  • Jingle Punks (États-Unis) – licence musicale
  • MATIvision (Grèce) – technologie de vidéo interactive live
  • Merchluv (États-Unis) – merchandising
  • MusicHy.pe (Nouvelle-Zélande) – service de musique sociale
  • Next Big Sound (États-Unis) – gestion de données
  • RootMusic (États-Unis) – marketing musical sur Facebook

Services grand public (B2C)

  • 22tracks (Pays-Bas) – découverte musicale
  • Geisha Music (Finlande) – outil marketing collaboratif
  • Play.fm (Autriche) – service de streaming
  • Psonar (Royaume-Uni) – service de musique « on the cloud »
  • Rockola.fm (Espagne) – service de streaming
  • Shuffler.fm (Pays-Bas) – radio en ligne
  • SongHi (Finlande) – jeu-vidéo basé sur la musique
  • Thounds (États-Unis) – plateforme de création musicale collaborative
  • Viinyl (Canada) – marketing musical
  • Zooz (États-Unis) – découverte musicale (sur iPhone/iPad, curieux qu'elle ne concours pas de les app mobiles)

Le jury est composé de professionnels du métier, d’investisseurs, journalistes ou blogueurs.

A noter que beaucoup de ces services ne sont pas encore lancés sur leur marché.