Ce billet est la reprise d'une brève intitulée « And the MidemNet Lab 2011 finalists are... » publiée sur Music Ally.
Il existe trois catégories : applications mobiles, services B2B et services grand public (B2C).
Applications mobiles
- Airbuzz (France) – découverte musicale
- Amidio (Russie) – marketing musical
- Bounce Mobile (Royaume-Uni) – outil de remix
- Jammbox (Australie) – agrégateur d’actualité musicale
- Khu.sh (États-Unis) – marketing musical
- Mix Me In (États-Unis) – service de musique « on the cloud »
- NearVerse (États-Unis) – « digital provider for live experience »
- Playmysong (Finlande) – service de musique sociale
- Songpier (Allemagne) – application dédiée au développement des artistes
- Steam Republic (Finlande) – marketing « direct-to-fan »
Services B2B
- Audiomagnet (Allemagne) – direct-to-Fan marketingDecibel (UK) – data management
- GigsWiz (Finlande) – ticketing
- Interlude (États-Unis) – technologie de vidéo interactive
- Jingle Punks (États-Unis) – licence musicale
- MATIvision (Grèce) – technologie de vidéo interactive live
- Merchluv (États-Unis) – merchandising
- MusicHy.pe (Nouvelle-Zélande) – service de musique sociale
- Next Big Sound (États-Unis) – gestion de données
- RootMusic (États-Unis) – marketing musical sur Facebook
Services grand public (B2C)
- 22tracks (Pays-Bas) – découverte musicale
- Geisha Music (Finlande) – outil marketing collaboratif
- Play.fm (Autriche) – service de streaming
- Psonar (Royaume-Uni) – service de musique « on the cloud »
- Rockola.fm (Espagne) – service de streaming
- Shuffler.fm (Pays-Bas) – radio en ligne
- SongHi (Finlande) – jeu-vidéo basé sur la musique
- Thounds (États-Unis) – plateforme de création musicale collaborative
- Viinyl (Canada) – marketing musical
- Zooz (États-Unis) – découverte musicale (sur iPhone/iPad, curieux qu'elle ne concours pas de les app mobiles)
Le jury est composé de professionnels du métier, d’investisseurs, journalistes ou blogueurs.
A noter que beaucoup de ces services ne sont pas encore lancés sur leur marché.