Musique : Pascal Nègre veut limiter le streaming gratuit

Source : http://www.pcinpact.com/actu/news/61504-pascal-negre-deezer-hadopi-limitation.htm

Pascal Nègre va encore se faire des amis sur Internet. Le PDG d'Universal Music France, producteur aussi bien de chanteurs de la « Star Ac' » que de Katerine et Noir Désir, était un des principaux partisans de la loi Hadopi. Il propose désormais de limiter le nombre d'écoutes gratuites (financées par la publicité, ndlr) d'un morceau sur les plateformes comme Deezer. Selon lui, on ne devrait pas autoriser plus de quatre écoutes.

Lire l'article sur Rue89

Pour ne plus pleurer le disque, le Midem va fêter Internet

Alors que l'industrie musicale cherche toujours à compenser la chute des ventes physiques, la stratégie numérique sera au centre de ce grand marché de la musique qu'est le Midem. Pour ne plus chuter, le marché va parler stratégie en ligne pour apprendre à saisir les « branches » du numérique.

Lire l'article sur LCI

Cédric Ponsot (zaOza) : « Le modèle du téléchargement à volonté est conçu pour libérer les usages »

La plate-forme de téléchargement sur abonnement zaOza.fr (filiale de Vivendi) propose désormais des films et des séries, à consommer y compris sur les TV connectées pour 9,99 € par mois contre 5 € précédemment. Le DG du portail détaille sa stratégie et y explique l'abandon du modèle freemium.

Lire l'interview sur le Journal du Net

La croissance du marché de la musique en ligne ralentit à 6%

La musique en ligne a généré 4,6 milliards de dollars dans le monde en 2010, mais la progression de ce marché a été divisée par deux.

Lire l'article sur le Journal du Net

Sony lance son service musical Qriocity en France

Après une présentation lors de la dernière édition de l’IFA et une inauguration au Royaume-Uni et en Irlande de décembre 2010, Sony vient d’annoncer à l’occasion du MIDEM que son service musical bâptiséQriocity est maintenant disponible en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Lire le billet sur Presse-Citron

L'Hadopi n'a pas de problème de pédagogie mais de légitimité

Cela servira-t-il véritablement à quelque chose d'envoyer massivement des courriers d'avertissements aux internautes ? Ils sont déjà 73 % à savoir qu'il faut sécuriser son accès à Internet, et ceux qui le font ne sont pas moins pirates que les autres... Si l'Hadopi est la plus connue des autorités administratives touchant à Internet, sa légitimité est aussi très contestée...

Lire l'article de Numerama en réaction au sondage réalisé par l'Hadopi