iTunes d'Apple : 1,3 milliard de dollars par an de frais de fonctionnement
Quelques chiffres intéressants ont été donnés par Apple lors du dernier Worldwide Developer Conference. Horace Dediu a notamment déduit de ces données que la firme de Cupertino consacrait 113 millions de dollars par mois à maintenir l'iTunes Store. 15 milliards de morceaux y ont été téléchargés depuis son ouverture en 2003, talonnés par 14 milliards d'applications, preuve du réel engouement pour celles-ci.
Lire la suite sur asymco.com (billet en anglais)
Kaiser Chiefs a tout compris au business de la musique 2.0
Voilà une bonne stratégie digitale proposée par Kaiser Chiefs pour son nouvel album The Future is Medieval : 20 chansons sont proposées à l’internaute, il doit en retenir 10 pour construire son album. Avant de télécharger ce dernier, l’internaute va créer sa propre pochette d’album avec des objets correspondant aux titres des chansons choisies.
Billet à lire sur le blog 2803.fr
L'avenir de Deezer menacé par une plainte d'Universal
Entre Deezer et les maisons de disques, c'est « je t'aime moi non plus». D'un côté, le label indépendant Tôt ou Tard entend utiliser les ressources du leader européen de musique en streaming pour fêter ses quinze ans, de l'autre Universal Music dépose une plainte en référé devant le tribunal de grande instance de Paris pour contrefaçon.
Le service musical Pandora entre en Bourse
Le service de musique en ligne Pandora, qui doit entrer en Bourse aux États-Unis ce mercredi, a relevé, mardi, le prix de ses actions de plus de 40 %. Visant originellement une fourchette de 7 à 9 dollars par action, le service a monté le prix par titre à 16 dollars. Ce nouveau prix valorise l'entreprise à plus de 2,5 milliards de dollars. L'entrée en Bourse devrait lui permettre de lever plus de 230 millions de dollars.
Hadopi : Emma Leprince se fera plus discrète sur le Web
L'Agence H, chargée de la (dramatique, ndlr) communication de l'Hadopi, a demandé aux éditeurs qui diffusent la campagne de promotion du label PUR sur leur site internet de limiter la diffusion du spot d'Emma Leprince, fortement moqué par les internautes. La réaction n'a pas traîné ;-)
Pourquoi je pirate, le site
Comme son nom l’indique, sur Pourquoi je pirate ? les internautes viennent donner en quelques phrases les raisons pour lesquelles ils téléchargent illégalement. Music Lodge a sélectionné pour vous les messages les plus représentatifs, pertinents ou drôles !
L'avenir de la musique indépendante est dans le numérique
Les labels indépendants connaissent un succès croissant dans les charts au niveau mondial. Mais leur réussite se manifeste surtout sur le marché de la musique numérique.