J'ai reçu dans la nuit du 30 mars dernier un e-mail de Living Social, poussé sur l'adresse qui m'avait servi à m'inscrire sur ce site. Très intrigué par son contenu - une demande de validation de mon inscription - je clique dans le doute sur ce lien de confirmation.

Activez_des_maintenant_votre_inscription_sur_LivingSocial.png

L'intitulé de l'e-mail, « Activez dès maintenant votre inscription sur LivingSocial » ne laissait que peu de doute quant à la destination de ce message.

Quelques secondes plus tard, je devais recevoir une confirmation de mon inscription mais... au programme Évasions (voyages) de LivingSocial ! :-)

Bienvenue_sur_LivingSocial_Evasions.png

En consultant l'historique de mes messages chez LivingSocial, je découvre que mon inscription auprès de ce concurrent de Groupon remontait à avril 2011.

Il fallait bien regarder le logotype de ce faux e-mail de confirmation et faire attention à sa signature escapes, envoi qui était en réalité une campagne de recrutement pour le programme Évasions de la marque. Mais à aucun moment cette subtilité n'est expliquée dans l'e-mail de « confirmation ».

Tout semble bon pour recruter du membre, quitte à tromper grossièrement les internautes. :-(

Contactée par mes soins, l'équipe de LivingSocial ne m'a pas encore fourni d'explications sur cette bien curieuse façon de procéder...