Un an et demi après son entrée catastrophique au NASDAQ, Facebook confirme ses bonnes performances avec une action dépassant pour la première fois son prix d'introduction, fixé en mai 2012 à $38 avec un cours à $41,29.
A titre de comparaison, d'autres start-up historiques comme eBay (64,7 milliards de dollars) ou Yahoo! (27 milliards) sont à la traine face aux bon résultats du « Social Network ». Alors que Groupon, la start-up qui devait révolutionner le vente de services, affiche un petit 6,8 milliards de dollars de capitalisation.
Microsoft qui devrait être dans ce top 4 avec ses 278 milliards de dollars de capitalisation boursière, enchaîne les ratés depuis plus d'une décennie et vit toujours sur la rente des ventes de Windows ou d'Office et de ses logiciels B2B.
Après être totalement passée à côté du Web, de la musique dématérialisée, des smartphones, des tablettes et plus récemment du concept des App Stores qui va probablement remettre en cause la domination de Windows lors de la prochaine décennie, que nous réserve la firme de Bill Gates ?
Pendant ce temps-là, ses concurrents ne cessent de se réinventer et d'innover...
Le départ programmé de Steve Ballmer a-t-il sonné le réveil du géant de Redmond ?
1 De gaboul -
c'est tout de même incroyable de s'imposer aussi rapidement. Sachant que la moyenne d'age des entreprises du cac 40 est de 105 ans on aura bien du mal à suivre dans l'idée de progrès économique...