Bing fait plouf

Sur le papier, l'initiative de Microsoft semble excellente, mais en réalité ce moteur souffre des mêmes problèmes que ses grands frères (MSN Search, Start puis Live.com) : la grande faiblesse des résultats.

Ainsi, les mots clés citadel miniatures retournent sur Bing en deuxième position la landing page que j'ai créé il y a quelques années autour du nom de domaine citadel-miniatures.com et qui référence quelques ressources indispensables sur ce hobby. La véritable référence en la matière, The Stuff of Legend, se trouve seulement en 6e position, car elle ne bénéficie pas de tous les mots clés utilisés dans son nom de domaine (www.solegends.com/citadel/).

Quant à Google, il affiche ce site en première position pour les mêmes mots clés et ne pousse pas ma page avant les 50 premiers résultats.

Encore une fois, c'est le marketing qui est privilégié (la présentation tout-en-un, la campagne de communication massive qui se prépare, un nouveau nom pour un même algorithme de recherche) au détriment de ce qui fait le cœur d'un moteur de recherche : l'excellence de ses résultats.

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Vie privée

Vers plus de protection de nos données

Deux annonces sont tombées coup sur coup qui vont dans le sens d'un renforcement de la protection des données personnelles : la gratuité de la liste rouge signant la fin de Pacitel et un renforcement de la loi Informatique et libertés.

Lire la suite

adblock-plus.jpg

Adblock Plus et les régies publicitaires

Billet-réponse au débat qui a opposé Kai Recke, responsable juridique d'Eyeo, éditeur d'Adblock Plus et Cyril Zimmermann, président d'Hi-Media et à l'article écrit par Frédéric Montagnon, fondateur de Secret Media.

Lire la suite