Sur le papier, l'initiative de Microsoft semble excellente, mais en réalité ce moteur souffre des mêmes problèmes que ses grands frères (MSN Search, Start puis Live.com) : la grande faiblesse des résultats.

Ainsi, les mots clés citadel miniatures retournent sur Bing en deuxième position la landing page que j'ai créé il y a quelques années autour du nom de domaine citadel-miniatures.com et qui référence quelques ressources indispensables sur ce hobby. La véritable référence en la matière, The Stuff of Legend, se trouve seulement en 6e position, car elle ne bénéficie pas de tous les mots clés utilisés dans son nom de domaine (www.solegends.com/citadel/).

Quant à Google, il affiche ce site en première position pour les mêmes mots clés et ne pousse pas ma page avant les 50 premiers résultats.

Encore une fois, c'est le marketing qui est privilégié (la présentation tout-en-un, la campagne de communication massive qui se prépare, un nouveau nom pour un même algorithme de recherche) au détriment de ce qui fait le cœur d'un moteur de recherche : l'excellence de ses résultats.