Apple n'aime pas Amazon

L'État redoute l'immense succès populaire de la Carte Musique Jeune

Pour convaincre les jeunes d'acheter de la musique sur Internet, le gouvernement souhaite lancer le 21 juin prochain des Cartes Musique Jeune dont le montant facial de 50 euros sera pour moitié financé par le contribuable. Convaincu par son succès, il a déjà prévu des mécanismes pour limiter l'impact sur le budget de l'État.

Lire l'article sur Numerama

Dailymotion signe avec la Warner

Dailymotion a passé un accord de diffusion avec la Warner en vue de proposer sur son site une grosse partie de son catalogue musical (sous forme de clips). Cet accord fait suite à un contrat similaire passé récemment avec EMI. Et ce alors que ces mêmes maisons de disques se disent déçues par les résultats des sites de streaming musical, jugés pas assez rentables.

Lire l'article sur L'Expansion.com

Pink Floyd : quand le vieux ne veut pas du neuf

Les membres du groupe Pink Floyd attaquent EMI en justice au motif que les contrats qui les lient à leur maison de disque n'autorisent pas cette dernière à commercialiser leurs morceaux à l'unité, mais seulement sous la forme d'albums complets. EMI, de son côté, plaide que la clause ne concerne pas les ventes en ligne. Et pour cause : le dernier contrat a été négocié en 1999.

Lire l'article sur PC INpact

Les maisons de disques ne poussent pas assez le légal

Les maisons de disques ne font pas beaucoup d'efforts pour faire connaître les sites de téléchargement payants, à en croire Consumer Focus, un organisme gouvernemental britannique. Selon lui, sortis d'Amazon et d'iTunes, les internautes sont bien en peine de citer d'autres sites alors qu'une vingtaine d'entre eux sont disponibles. Sur les 2000 personnes interrogées, quatre sur dix sont même incapables d'en citer un seul !

Lire l'article sur le Telegraph.co.uk

Téléchargements : les FAI britanniques pourraient gagner des millions...

Contre-feu ou simple coïncidence à l'heure où les FAI sont très remontés contre le projet de loi sur le filtrage du web ? Toujours est-il que le BPI, un des syndicats de l'industrie musicale outre-Manche, publie une enquête réalisée par l'Ovum avançant que les FAI pourraient réaliser entre 100 et 200M£ par an en commercialisant des offres de téléchargement légal avec leurs abonnements.

Lire l'article sur le site du Guardian

Hadopi : détails sur la prise en charge des coûts

L'Hadopi va entraîner des coûts pour les FAI. Lors des discussions, le gouvernement n'avait pas voulu accéder aux demandes des FAI qui voulaient des compensations. Or, dans le décret publié au JO le week-end dernier, le texte fait référence à un article du Code des postes et communications électroniques qui stipule que les opérateurs doivent recevoir compensation si la loi leur demande d'effectuer des missions étrangères à leur métier d'origine.

Lire l'article sur PC INpact

Quand Apple décourage les labels de travailler avec Amazon

Certains rapports attestent qu'Apple aurait fait pression sur certains labels afin qu'ils ne collaborent pas avec la plateforme Amazon MP3 en ce qui concerne les "Daily Deal" (des offres promotionnelles à prix cassé pendant 24h). Participer au Daily Deal serait sanctionné par Apple sur l'iTunes Store !

Lire le billet sur hypbot

MySpace fera bientôt peau neuve

Afin de lutter contre l'érosion de ses membres et sa perte de vitesse manifeste face au nouveau géant Facebook, MySpace dévoilera bientôt une nouvelle version de son site qu'on peut espérer plus axé sur la musique et peut-être un peu moins chaotique. Est-ce le début du retour de MySpace sur le devant de la scène des réseaux sociaux ?

Lire la brève sur le Journal du Net

Et toujours au sujet de MySpace, la liste des artistes classés par genres (ils sont plus de 19 millions) présents sur ce réseau social, parmi quelques 230 millions de membres.

Lire le billet sur le blog GL Connexion

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite