Musique : les sites de streaming menacés ?

Plébiscités par les consommateurs, les sites d'écoute comme Deezer et Spotify ne génèrent pas encore assez de revenus pour payer les avances réclamées par les majors pour céder les droits de leurs catalogues.

Lire l'article sur Le Figaro

MyMajorCompany : ce que personne ne dit

Les labels participatifs soufflent le chaud et le froid depuis quelques semaines. Entre lancements, faillites, trucages et concepts tous plus novateurs les uns que les autres, on ne sait plus à qui se fier. C'est au tour de MyMajorCompany d'être la cible de « révélation » sur ses mauvaises pratiques par Jean-Marc Vincent d'Ultime Music. On est tout de même loin du modèle participatif prôné à l'origine par ses fondateurs...

Le billet a été retiré par www.musiciens.biz à la demande de MyMajorCompany, justement :-(

Pourquoi Matthew Ebel quitte SellaBand

Quand on parle du loup... Après sa mort subite et sa résurrection soudaine la semaine dernière, le monde selon SellaBand continue à interroger les artistes, Matthew Ebel lui a tranché et il nous explique pourquoi il se passe des services de l'historique site de production communautaire.

Lire le billet sur hypebot

Ce que la Hadopi saura sur (vous) les (vilains) pirates

Un décret d'application publié au Journal officiel le 7 mars précise les données personnelles qui seront récupérées et combien de temps elles seront conservées.

Lire l'article sur 01net.

Pandora vise les 100 millions de chiffre d'affaires cette année

Non, vous ne rêvez pas, il existe bien un service de musique sur le Web qui rapporte de l'argent à l'industrie du disque et à ses fondateurs. Certains prétendent d'ailleurs que les revenus générés sont supérieurs à ceux de YouTube pour les reversements. Il aura fallu 10 ans à Pandora pour atteindre l'état de grasse. Objectif ? La rentabilité et 100 millions de dollars de chiffre d'affaire pour 2010.

Lire la brève sur le Journal du Net

Le SNEP : le P2P restera le roi du piratage

Le secrétaire général du SNEP, David El Sayegh, qui représente en France les plus grandes maisons de disques, veut se persuader que l'Hadopi sera efficace à l'encontre du piratage, et que les internautes ne pourront pas se tourner vers d'autres pratiques illégales que le P2P.

Lire l'article sur Numerama

L'incroyable destin de Spotizer

Un peu d'humour pour finir cette revue de presse avec la fabuleuse histoire de « Spotizer » en 10 étapes ;-)

Lire le billet sur B comme BoxSons