BD pour Starzik, Dropcards, BandApp et streaming

zaOza propose le mode off-line pour musiques et vidéos

La filiale de Vivendi zaOza a intégré une nouvelle fonctionnalité à son application iPhone et iPad mise à jour fin mai : le mode off-line pour les musiques et les vidéos. L'application zaOza serait ainsi la première de l'App Store à permettre cette double synchronisation hors ligne.

Lire l'article original sur Begeek

Streaming : Facebook songe à plusieurs partenaires, dont Spotify

Facebook ne compte pas se limiter au seul Spotify. D'après des sources proches du dossier, le réseau social souhaite établir des partenariats avec plusieurs services de musique en ligne. Des annonces en ce sens sont attendues lors de la prochaine conférence annuelle de Facebook.

Lire la suite sur Numerama (à lire aussi sur GigaOM, en anglais)

Jacques Attali fusille la pub Hadopi qui « insulte tous les artistes »

Adversaire chevronné de la riposte graduée, l'économiste Jacques Attali dénonce ce lundi (20 juin, ndla) la campagne de communication de l'Hadopi, qui selon lui est une insulte à la création et aux artistes.

A lire sur Numerama

Créez votre propre application mobile avec BandApp

La jeune startup BandApp vient de lancer son offre basée autour d'une application mobile et d'un prochain site de vente en ligne à destination des artistes. Objectif : fédérer ses fans sur la propre « app » d'un groupe ou d'un artiste. Ci-dessous la vidéo de présentation du concept.

A découvrir sur The Unsigned Guide (article en anglais)

Jérôme Giachino, Starzik : « de la musique à la BD, une continuité pour nous »

La plateforme de vente de musique en ligne passe désormais à la bande-dessinée. Pour 1,99 euro, Starzik propose la location d'une BD pour une durée de 10 jours. L'accès permanent via une liseuse est proposé pour 4,99 euros. Son P-Dg fondateur, Jérôme Giachino dévoile les raisons qui l'ont poussé à passer au neuvième Art.

A lire sur Clubic.com

Des cartes de téléchargement MP3 pour les musiciens

Dropcards est une société américaine spécialisée depuis 2004 dans la création de cartes pour les musiciens et les labels, qui les vendent ou les distribuent gratuitement à leurs fans. Ces download cards sont couplées avec un mini-site Web. Seuls les détenteurs de la carte peuvent s'y connecter pour pouvoir facilement télécharger des contenus comme des MP3, des vidéos ou des photos. Pour cela il suffit de se rendre sur le mini-site et d’y inscrire le code de téléchargement unique, présent sur chacune des cartes.

Lire la suite sur Don't believe the Hype

Prochaine levée de fonds pour We7

La startup anglaise We7, plus proche d'un Pandora que d'un Deezer ou Spotify, aurait bouclé un nouveau tour de table afin de partir à la conquête du marché européen et sortir de son pré carré britannique. Son CEO, Steve Purdham, prédit une adoption massive des services de musique en ligne dans les 24 prochains mois. We7, le Pandora européen ?

A lire sur TechCrunch Europe et hypebot (articles en anglais)

Les sites de musique en ligne peinent à trouver un modèle rentable

Un air de musique vous trotte dans la tête et vous aimeriez bien l’écouter. En un clic sur Internet, vos envies peuvent être satisfaites grâce à la musique en ligne ou streaming (écoute sans téléchargement).

Lire l'article sur La-Croix.com

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite