Transformez PriceMinister en Rakuten France

Ce n'est un secret pour personne : près de trois ans après son rachat pour un montant de 200 millions d'euros, PriceMinister est condamné à disparaitre au profit de la marque de son nouveau propriétaire, le groupe Rakuten. Vous en avez d'ailleurs déjà un aperçu sur rakuten.fr.

De PriceMinister à Rakuten France

Son P-Dg, Pierre Kosciusko-Morizet-Rakuten n'a certes pas encore annoncé de date dans une récente interview donnée au Journal du Net tant le passage de témoin est délicat en France où la marque PriceMinister y est présente depuis plus de 12 ans, mais le processus est inexorable.

Il est d'ailleurs intéressant de constater que cette mutation se fait à tous petits pas, comme en attestent les différents logos (A' et B) disponibles sur le site, où Rakuten s'y fait une place de plus en plus grande :

Version A :

logo_A.gif

Version B :

logo_B.gif


Les étranges Rakuten SuperPoints ont aussi fait leur apparition, sans doute dans le plus grand étonnement pour les habitués de la place de marché C2C.

Mise en place du script Greasemonkey

Mais voyons comment nous pouvons sauter plusieurs étapes et gagner quelques mois grâce à ce petit hack !

Il vous fraudra tout d'abord installer le module complémentaire Greasemonkey sur votre navigateur Firefox (préféré, bien entendu).

Ensuite, vous aurez à héberger le « nouveau » logo de PriceMinister :

logo_C.gif

Et à copier/coller dans Greasemonkey ce petit script en changeant l'URL de la nouvelle image par celle de votre choix (vous pourrez vous aider de ce tutoriel si cet outil ne vous était pas encore familier) :

var images = document.getElementsByTagName ("img");
var x=0;
while(x<images.length)
{
if(images[x].src == "http://pmcdn.priceminister.com/res/pic/0/www/www/29499/logo_B.gif")
{
images[x].src = "http://votre_url/logo_C.gif";
}
x=x+1;
}

Vous obtiendrez alors ce résultat à l'écran :

Rakuten_France.png

Bienvenue sur Rakuten France ! ;-)

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Vie privée

Vers plus de protection de nos données

Deux annonces sont tombées coup sur coup qui vont dans le sens d'un renforcement de la protection des données personnelles : la gratuité de la liste rouge signant la fin de Pacitel et un renforcement de la loi Informatique et libertés.

Lire la suite

adblock-plus.jpg

Adblock Plus et les régies publicitaires

Billet-réponse au débat qui a opposé Kai Recke, responsable juridique d'Eyeo, éditeur d'Adblock Plus et Cyril Zimmermann, président d'Hi-Media et à l'article écrit par Frédéric Montagnon, fondateur de Secret Media.

Lire la suite