monde-musique-online-550x177.png

Hadopi aurait rapporté 13 millions d'euros à la France de la musique

Une étude conduite par des universitaires qui sera publiée à la fin du mois entend démontrer que l'effet Hadopi sur les ventes de musique existe bel et bien depuis plus de dix-huit mois.

A lire sur Electronlibre.info

Gilles Babinet : « La fermeture de Megaupload est anormale »

La fermeture du premier site de téléchargements signe-t-elle l’arrêt de mort du laisser-faire sur les offres illégales ? Gilles Babinet, président du Conseil National du Numérique (CNNum) réagit à cette décision.

Interview à lire sur Challenges.fr

Le marché de la musique en ligne est à peine à l'équilibre

Les offres sont globalement déficitaires (141 millions d'euros de chiffre d'affaires pour 4,8 millions d'euros de pertes), selon une étude qui sera présentée par l'Hadopi la semaine prochaine. Les producteurs sortent la tête de l'eau.

La suite sur La Tribune

Infographie : Le monde de la musique en ligne

Grovo Labs présente une infographie qui recense quelques indicateurs précieux pour comparer les principaux services de vente ou de streaming de musique d’ITunes et Amazon, de Spotify à Deezer.

A découvrir sur Frenchweb.fr

MySpace : Rupert Murdoch admet avoir « merdé »

« Nous avons merdé de toutes les façons possibles » a déclaré sur Twitter Rupert Murdoch, ex-propriétaire de MySpace et patron de News Corp. Le service acheté 580 millions de dollars a été revendu 35 millions en 2011.

La suite sur ZDNet via zdar.net

Facebook lance une nouvelle fonction d'écoute musicale

Le leader des réseaux sociaux, de plus en plus enclin à intégrer de nouvelles fonctionnalités labellisées Open Graph, vient d'annoncer la mise à disposition d'une nouvelle fonction d'écoute. Dorénavant, vous pourrez écouter un morceau Spotify lu (et donc partagé si les deux comptes sont liés) par un de vos amis en même temps que lui.

A lire en anglais sur VentureBeat via zdar.net

Shazam lance un nouveau player audio

Shazam est une des applications phare de l'iPhone depuis son lancement en 2008. La société franchit une nouvelle étape en lançant une nouvelle application, Shazam Player, offrant entre autres choses la synchronisation des paroles avec vos morceaux. Avec comme objectif de supplanter le lecteur natif de l'iOS.

La suite sur The Nex tWeb (en anglais) via zdar.net