Music social gaming avec EMI, Hadopi fait ses premières victimes

EMI ouvre le bal des jeux sociaux avec MXP4

EMI est la première major du disque à signer un partenariat en vue de la vente de musique à travers des jeux sociaux utilisant la monnaie virtuelle de Facebook. (Facebook Credits). Et cet accord a été conclu avec la société MXP4 qui aura en charge d'intégrer les titres de ses artistes comme Lily Allen, Gorillaz, les Jackson 5 ou David Guetta sur sa plateforme Bopler Games.

A lire sur The Guardian (en anglais)

Musique : le streaming prend le pas sur le téléchargement en France

Le streaming est aujourd'hui devenu le principal moyen d'écouter de la musique en France. Selon le dernier bilan REC de GfK, 51% des écoutes sur Internet se font désormais en streaming, et non plus à la suite d’un téléchargement (au 2e trimestre). Pour autant, les offres payantes ne parviennent pas encore à convaincre.

Lire la suite sur ZDNet

Google va-t-il enfin lancer sa boutique en ligne de musiques ?

Copyright frandroid.com/Google

Google Music va-t-il passer de l’envoi de musiques dans le cloud, à un vrai concurrent à Apple iTunes ? C’est ce que des indices laissés sur le nouvel Android Market laissent croire.

A lire sur le site FrAndroid

Face-à-face : Spotify vs Rdio vs Grooveshark vs Pandora

The Next Web nous propose un comparatif des 4 grandes solutions de streaming disponibles outre-Atlantique que sont Spotify, Grooveshark, Rdio et Pandora (ces deux derniers n'étant pas disponibles en Europe). Mais on s'en fiche, on a Deezer. Enfin presque. ;-)

Découvrir le comparatif sur TNW

Périlleuse conquête du Far-West pour Spotify

Alors que le marché de l'abonnement à des services de musique en ligne ne parvient toujours pas à décoller aux États-Unis, le suédois Spotify, dont le lancement sur le territoire américain est imminent, affiche des ambitions qui paraissent démesurées à ses concurrents. Mais le succès remporté en Europe par la start-up était tout aussi improbable. L'opération devrait donc faire figure de véritable « crash test » pour le modèle freemium dont elle s'est faite le héraut.

Lire le billet de Philippe Astor sur ElectronLibre.info

Convoqué par Hadopi, il crie à l’injustice

Il fallait bien une première victime collatérale... « J'étais furieux quand j’ai reçu ce courrier » : Robert Tollot, 54 ans, professeur de sciences économiques et sociales au lycée François-Mauriac de Forez (Loire), vient d'être convoqué par la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi), pour récidive de téléchargement illégal.

A lire (et voir) sur Le Parisien

Licencié pour avoir téléchargé illégalement de la musique au travail

Ah non, deux ! En appel, le 31 mars dernier, la justice a confirmé le licenciement de l'aide comptable Mickaël P. « pour faute grave ». En cause, le téléchargement de fichiers musicaux avec le logiciel eMule depuis son poste de travail. B-)

La suite sur le site des Inrocks

Guillaume

Author: Guillaume

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Caputre d'écran du service RadioSearchEngine - courtesy radiosurvivor.com

Deezer aux États-Unis, Spotify s'arme

Avec un peu de retard, voici la nouvelle revue de presse de l'industrie du disque.

Lire la suite

Daniel Marhely (Deezer) - D.R.

Des vinyles, des CD numérisés et encore des lois

Revue de presse de l'industrie du disque et de ses acteurs à l'heure du numérique.

Lire la suite